Pompiers

Publié: vendredi 13 mai 2011 dans Inutilité

Cette semaine, il fait noir, je m’apprête à me coucher quand je vois des clignotants rouges illuminer ma voiture. Je vais faire ma scèneuse devant la fenêtre et que vois-je arriver dans la rue? Un gros camion de pompier qui circule trèèèès lentement pour s’arrêter drette en face d’où j’habite. Les pompiers sortent et regardent dans ma direction : « merde, ils cherchent une adresse de mon côté, merde! ». Est ensuite arrivée une ambulance : « fiou, c’est pas un feu ».

Pouvez-vous me dire comment il se fait que plusieurs mecs qui doivent revêtir à la hâte leurs habits et qui se déplacent en gros camion arrivent toujours avant les ambulanciers qui, eux, sont déjà habillés et conduisent de quoi de pas vraiment plus gros qu’un SUV?

commentaires
  1. TiBrin dit :

    Parce qu’il y a plus de pompiers à Montréal que d’Ambulances…. Urgence-Santé couvre le territoire de Montréal et de Laval…
    Il arrive parfois qu’une ambulance doivent partir de l’est de laval pour traiter un appel dans l’ouest de Montréal….
    C’est pourquoi les Pompiers à Montréal ( et dans la majorité des municipalités du Québec) ont une formation en tant que Premiers Repondants….

  2. Duchesse dit :

    C’est simple Sara, les pompiers sont moins occupés que les ambulanciers et toujours plus près des résidences , parce qu’il y a plusieurs casernes à Montréal et pas de feu tout le temps , c’est pourquoi ils on eu de la formation pour être premier répondant , de cette façon plus de vie peuvent être sauver . Je sait pas s’il y a une caserne dans ton coin proche mais moi oui et je passe souvent devant et je peut te dire que quand les cloches sonnent parce qu’il y a un appel soit pour feu soit pour premier répondant , les gars sont habiller et prête a partir en moins de 30 secondes , tandis que les ambulanciers oui ils sont déjà habiller et dans leurs ambulances mais des fois toutes les ambulances du secteur sont occuper soit sur un appel , soit sur un transfert inter-hospitalier etc… . Mais c’est évident que quand ils arrêtent devant notre adresse les pompiers c’est stressant , mais dit toi que quand il y a juste un camion , la plupart du temps c’est pour premier répondant , s’il y a plus qu’un camion là tu peut te poser des questions 🙂 Au plaisir et contente d’avoir à nouveau de tes nouvelles , passe un beau week-end

Laisser un commentaire

