Quand le virtuel occupe une trop grande place dans ta vie

Publié: vendredi 3 décembre 2010 dans Inutilité

Une femme demande des suggestions de prénoms via Facebook car elle ne sait pas comment appeller son enfant à naître. Personnellement, je trouve la chose d’un ridicule incroyable et ça me tente presque de lui suggérer un prénom que j’ai déjà entendu de la bouche d’une femme pas très ‘toute là’ et qui a décidé que sa fille s’appellerait… roulements de tambour… Pâquerette!

Il me semble qu’il s’agit là d’un geste très personnel et aux répercussions immenses. Demander l’avis d’étrangers à ce sujet est, selon moi, signe que les parents accordent peut-être un peu trop d’importance au virtuel, même si y’a une grosse récompense qui vient avec une telle façon de procéder.

Demanderiez-vous à monsieur-tout-le-monde et, surtout, seriez-vous prêts à ce que votre enfant porte à vie un prénom donné par des internautes qui vous sont, à vous et votre poupon, totalement inconnus?

Pour le fun, sortez un peu votre côté machiavélique et dites-nous quels prénoms idiots vous voudriez lui suggérer?

commentaires
  1. mp dit :

    J’ai travaillé longtemps en milieu scolaire. Dans mes dernières années, j’ai eu l’occasion de connaître une petite Germalie et un petit Marto. Il y a des parents qui ne pensent vraiment pas au futur de leurs enfants quand vient le temps de choisir un nom…

  2. Chérie dit :

    Ce que j’en penses ? Je m’en sacre pas mal ! Vivre et laisser vivre et si ça leur plait de procéder de cette façon, c’est leur problème. Faut pas faire des montagnes avec des conneries pareilles si tu veux mon avis. 😉

  3. Sara dit :

    mp: Marto. T’es sérieux? Faut être marteau pour nommer fiston ainsi!

    Chérie: mon blogue, c’est un endroit où j’y partage mon avis sur tout et rien. Il s’agit pas d’en faire une montagne. J’ai juste fait part de ce que j’en pense, comme je pourrais te dire ce que je pense de la couleur du ciel aujourd’hui et du goût de ma salade de ce midi.

  4. Chérie dit :

    oui oui je sais, mais je ne disais pas ça contre toi , je disais ça car ça fait 3x aujourd’hui que j’en entend parler… je comprend pas que ça intéresse les médias tant que ça….. Ton blogue est très bien, j’aime bien les ptites trouvailles que tu fais 🙂 Il faut être franchement mal fichu dans la vie pour que l’appât d’un prix incite qqun à laisser les autres choisir le nom de son enfant.. tu ne penses pas ?

  5. mp dit :

    Sara, je suis très sérieux concernant le petit Marto. Il n’avait que 5 ans et déjà il subissait les moqueries des autres. J’ai vu plusieurs petits visages tristes dans ma carrière mais le sien restera toujours graver dans ma mémoire. Je ne comprends pas ses parents qui n’ont pas l’intelligence de voir ce que leur enfant peut vivre…

  6. wello650 dit :

    Viateur, yesss !
    Euh… Octavio aussi !

  7. Duchesse dit :

    Le top du top Adèle et Théodéric

  8. Sophie dit :

    bah, tu vois, moi j’adore Adèle! 😉
    je suggère Hildegarde et Gontran!

Laisser un commentaire

