Oui je le voudrai?

Publié: mardi 23 novembre 2010 dans Inutilité

D’un côté, je suis pour qu’une personne avertisse ses proches à l’avance qu’advenant une cristie de bad luck, elle ne veuille pas être maintenue en vie de façon artificielle ni voir la médecine s’acharner à traiter sa maladie dégénérative de façon abusive et inhumaine.

Mais de l’autre, je suis contre le fait de signer à l’avance une entente de consentement sexuel qui, exemple, permetterait à un conjoint de pouvoir continuer à avoir des relations sexuelles avec sa femme qui souffrirait d’alzheimer. Toutes les maladies qui ont un impact significatif sur les capacités mentales (logique, compréhension, analyse, etc.) et/ou sur la mémoire me font penser que la personne qui, quoique saine d’esprit au moment où elle aurait signé une telle entente pourrait, au moment où elle ne serait plus ‘toute là’ ne plus vouloir du tout faire l’amour avec son conjoint qu’elle ne reconnaîtrait même plus! Y’a quelque chose de dégueulasse et d’abusif dans tout ça, non? Le mec qui voudrait me faire signer un tel papier prendrait la porte sur-le-champ…

C’est peut-être contradictoire mon affaire, m’enfin. Et vous, que pensez-vous de cette signature de consentement sexuel?

commentaires
  1. jean dit :

    Ouf… c’est heavey… çà pis une poupée gonfllable… c’est pareil …. je le crsisserais dehors.

  2. Mike dit :

    C est bizarre mais c’est la femme qui a signé ça avant. Ça veut dire qu’elle le veut ben continuer ainsi.

  3. Giraffe dit :

    Ça m’étonnerait beaucoup de la CSC penche en faveur d’un consentement donné d’avance. Dnas une situation où les deux personnes sont aptes à donner leur consentement à des relations sexuelles, une personne peut dire oui une minute et refuser par la suite. Si l’autre insiste, le consentement n’y est pas. Ce serait illogique d’accepter le consentement donner d’avance dans une situation où une personne n’est même pas apte à prendre ses propres décisions pour la gestion de ses biens et de sa personne alors qu’on lui permet de le changer d’idée si elle est apte.

    Cette histoire est intéressante, tout de même. Dans mon domaine, j’entends des histoires d’inaptitude régulièrement. Heureusement que je ne suis pas encore tombée sur un cas du genre!

  4. Mylaine dit :

    Ark… Non. Non. Non. Non. Définitivement non. Ça me dégoûte que quelqu’un ait même osé y penser. Voir si, quand je suis jeune, en santé et que mon chum m’allume complètement, je peux prédire que oui, quand je serai vieille, sèche « de d’là » et que mon chum sera pour moi un inconnu, ça va me tenter pareil qu’il me fourre. Parce qu’on s’entend… comme l’a si bien fait remarquer Jean, rendu là, on ne peut plus appeler ça « faire l’amour »… c’est même pas une baise. C’est juste… du zignage, carrément.

  5. mp dit :

    Bien dit Mylaine! Et surtout qu.il y a de bonnes chances que le bonhomme n’est même plus d’érection…

  6. Do dit :

    J’en reviens pas, ça ressemble à un viol prévu à l’avance avec semi consentement.

    J,aime pas l’idée!

Laisser un commentaire

