Marche ou crève

Publié: mercredi 17 novembre 2010 dans C'est aussi ça la vie

J’ai ressorti deux types de souliers ces derniers jours: ceux à talons hauts, wooo-ooo (Chéri était plus petit que moi!) et ceux de course. Mon cardiologue m’a conseillé de me remettre lentement mais sûrement à l’exercice et la balance pis le miroir m’en ont dit tout autant récemment…

J’ai donc commencé cette semaine à faire de la marche rapide. Deux sorties de 20 minutes à chaque jour, 2 X 2.2 kilomètres. Je suis fière de moi. Bien sûr que mon cœur pompe autant qu’une compagnie pétrolière ou une pute de la Main mais comme m’a dit un ami — lui aussi cardiaque —, au pire, je crève!

J’ai remarqué plusieurs trucs lors de mes marches dont 7 bières pleines laissées là dans la rue, sur le bord d’un trottoir, j’ai aussi vu qu’un vers de terre, ça peut être loooooooooong pas rien qu’à peu près et pis j’ai noté que y’a beaucoup de conducteurs qui n’ont pas pris l’option clignotants dans leur char — c’est vrai qu’elle est coûteuse…!!

Mes résolutions de l’année, je les ai prises deux mois à l’avance: être seule plutôt que crissement mal accompagnée et faire de l’exercice afin de mettre toutes les chances de mon côté.

Et vous, des résolutions en vue?

commentaires
  1. elaura dit :

    j,ai resoluation pour les 2 année a venire pedre du pois et pour autre année ne pas le perdre

  2. Chérie dit :

    jen ai pas pris mais depuis que je travaille de nuit, jai du perdre un bon 15-20 livres !!
    Mais jaime marche moi aussi, si un jour tu reviens dans notre coin on ira marcher ensemble 🙂

  3. Elisabeth dit :

    Depuis plusieurs années je prend la même résolution : ëtre plus tolérante, avoir le piton de la critique moins facile. Je dois dire que je m’améliore mais ce n’est pas parfait, le pourquoi que je continue.
    Faire de l’exercice sera sur ma liste aussi. Je demeure face a une belle piste cyclable face au Canal de Chambly, je n’ai même pas d’excuses, juste pas de volonté !

  4. wello650 dit :

    Résolution 2010 : Ne PAS prendre de résolution, car de toute façon, les miracles se produisent, sans que j’aie à intervenir.

  5. Félicitations pour ta motivation et ta discipline. Avec ton état de santé, ça doit pas être facile. Bon courage, tu as en masse de quoi être fière de toi!

  6. mp dit :

    Sara, bonne décision de penser à ta santé! Mes résolutions? Me fouetter à bouger dans le même but que toi et continuer à consulter ton blogue et apporter mon grain de sel à l’occasion!

  7. Sara dit :

    elaura: c’est comme ça que tout le monde devrait faire aussi. Bon courage/succès.

    Chérie: promis, juré, craché (mentalement, pas littéralement).

    Elisabeth: c’est vraiment le premier coup d’pied au cul qui est le plus difficile à faire. Après ça, la fierté te fait sortir de chez vous.

    wello650: y’a de quoi dans ton eau toi, j’en suis convaincue!

    ben non mais là: merci.

    mp: que des bonnes résolutions!

  8. wello650 dit :

    Sara: De quoi dans l’eau, comme de l’alcool, disons ?

Laisser un commentaire

