Merdes de clown

Publié: mercredi 10 novembre 2010 dans Inutilité

Ça me prend deux fois par année gros GROS max. Quand je n’ai pas vraiment le choix non plus (vue la situation géographique + l’emploi du temps). Cette rage de bouffer de la marde de clown. Alors je suis loin de vouloir m’y marier.

Mais s’il y a une chose que je comprends, c’est que l’on y va pas pour bien s’alimenter. On va là car on a le goût de junk food, de gras et de sodium qui nous rappelle notre enfance. Pour les repas santé, faudrait peut-être plus penser au Commensal, et encore là… Alors pourquoi vouloir enlever des mains des enfants les cossins qui viennent gratuitement avec leur marde de clown? Les parents sont totalement conscients qu’il s’agit là de malbouffe, ils font le choix d’offrir ce type d’alimentation-là à leurs enfants. Et si c’est pas là qu’ils vont le faire, ce sera ailleurs, j’en suis certaine!

Tant qu’à vouloir changer la mentalité des gens par rapport à leur alimentation, faudrait peut-être plutôt baisser le prix des bons aliments, taxer le junk food et offrir gratuitement des cours culinaires / l’accès à des nutritionnistes…

commentaires
  1. Mike dit :

    Il faut arrêter de gérer la vie du monde. C’est pas à personne de dire a quelqu’un comment vivre, s’habiller etc. au moyen des taxes et des prix. L’état qui materne tout le monde et gère mal on en a assez sti.

  2. jamfil dit :

    Le problème des jouets d’enfants est dans le désir de fidélisation de la clientèle, et ce dès un très jeune âge. Je peux expliquer à ma fille de 2ans et demi autant que je veux que non c’est pas bon des croquettes, ce qu’elle retient c’est que c’est drôle aller manger là parce qu’en plus de manger quelque chose qu’on mange jamais on reçoit un jouet gratis et une bebelle ça c’est attirant pour un enfant. À cet âge, ils n’ont pas la capacité de faire la distinction. Et ensuite ma fille de 2ans et demi me demande d’aller à ce restaurant là spécifiquement, plutot qu’un autre. Et en ce sens, faire de la pub et des incitatifs de fidélisation à la clientèle à un si jeune âge, c’est plus que très ordianaire.

  3. wello650 dit :

    Jamais je ne revoterais pour le maire de San Francisco. Oops, je ne vote pratiquement jamais !

Laisser un commentaire

