Homo erectus

Publié: jeudi 4 novembre 2010 dans C'est aussi ça la vie, Célibat

Si il y a une chose dont je ne me doutais pas, c’est que Chéri — un ami de longue date — me fasse augmenter un jour ma liste de critères de sélection chez mon futur partenaire. Faut dire que je ne me doutais pas non plus qu’il y aurait un autre mec dans ma vie, une fin ‘voulue’ à notre couple, v’savez: until death do us part… 

Quoique je trouve mon futur copain très chanceux qu’il m’aura dans sa vie (je sais reconnaître mes défauts mais aussi le fait que je suis une très bonne blonde!), je le plains car il aura à posséder 4 ‘qualités’ que je ne recherchais pas avant chez un homme. Trois d’entre elles vous ne saurez (2 ex-trê-me-ment superficielles, voire ridicules et 1 tout à fait louable et comprenable, ça s’équilibre donc).

L’autre? Il sera un vrai homo erectus face à la technologie. Aucune console de jeu il ne possédera, de peur devant l’ordinateur il tremblera et parce que ses doigts seront trop gros sur un cellulaire, pitonner il ne pourra!

C’est ce qui est merdique d’être célibataire tard dans la trentaine: on sait ce que l’on veut et ce que l’on ne veut plus tout comme qui on est et qui on n’est plus. Et c’est aussi ça la beauté de la chose…

Êtes-vous de plus en plus exigeant avec l’âge? Quels défauts n’accepteriez-vous plus chez un(e) partenaire de vie?

commentaires
  1. elaura dit :

    moi j’ai 3 deffauts que je ne suis plus capable d’endurer, le premier est les possessifs; le second est les superficiels, et le troisieme est suceptibles

  2. brem dit :

    Moi je suis intéressé par tes points superficiels, allez crache le morceau!

  3. minklo dit :

    L’Homme ne doit pas être un fan fini de sports de tv, ni de consoles de jeu.
    J’ai, disons, assez donné.

  4. Mike dit :

    Les femmes dans la 30 aines savent ce qu’elles veulent , deviennent plus exigeantes alors qu’elles ont perdu 80% de leur atouts. Tout ce qui reste ur marché sont des divorcés, amers avec des enfants et des pensions handicapantes à payer

  5. Nelson dit :

    C’est pas parce qu’une femme sait ce qu’elle veut qu’elle est moins attirante, j’aime mieux une femme avec qui je suis mieux de marcher droit et faire des concessions mais qui sait où elle s’en va qu’une gourde carencée affectivement aux boules ben droites gonflées au silicone mais qui est obligé de prendre un cocktail d’anti-dépresseur et de Prozac pour fonctionner à peu près normallement dans la vie ….. et ça Dieu sait qu’il y en a de ce deuxième genre

  6. Serpentine dit :

    Moi c’est la dépendance affective que je fuis comme la peste…

  7. Jean dit :

    Je viens de laisser ma femme et je me retrouve seul… j’peux tu t’envoyer mon c.v. sentimental…. hihi …. j’ai n’ai aucun défaut…. xx

  8. Chérie dit :

    Être  »difficile » ou sélectif, c’est signe que l’on se connait soi-même, et qu’on se respecte comme personne avant toute chose. Ce n’est pas négatif selon moi. J’avais plusieurs points en tête lorsque j’étais célibataire. Je n’ai pas trouvé l’homme de ma vie du premier coup, mais celui que j’ai trouvé est définitivement ce qu’il me faut dans la vie et je n’ai pas peur de le dire 🙂 C’est l’homme de ma vie , oui .

  9. La Shirley dit :

    On sait ce qu’on veut, soit, mais ce qui me fascine de mon côté, c’est cette nouvelle facilité avec laquelle j’accepte des trucs idiots qui me faisaient grimper au rideaux avant. Je me bonnifie avec l’âge et je m’en câliss du bol de toilette pas descendu ! C’est fou hein ? Ouille si mon ex lisait ça …

  10. wello650 dit :

    Avec les années qui passent, je suis de plus en plus satisfait de mon existence, ce qui fait que je pense devenir moins exigeant envers les autres. J’ai cessé de croire à cette « liste d’épicerie ».

    Il n’y a qu’une loi qui régit les relations et c’est celle de l’Attraction, qui se manifeste ou pas, peu importe la grandeur ou les mensurations ou la couleur des cheveux et des yeux.

Laisser un commentaire

