Insatisfaction chronique

Publié: mardi 5 octobre 2010 dans Inutilité

On dirait que je souffre d’insatisfaction chronique ces temps-ci.

En l’espace de moins d’un mois, j’ai porté plainte — avec raison — à deux compagnies différentes pour la qualité merdique de leurs produits et je m’apprête à retourner des tapis à cuisson en silicone que j’ai cru bon acheter au lieu d’utiliser du papier parchemin qui, à longue échelle pollue plus qu’un truc que tu peux réutiliser mais voilà, lesdits tapis sentent le vieux pneu usé et je n’arrive pas à me défaire de cette odeur qui parfume ce que je fais cuire dessus…!!

Osez-vous retourner les choses / demander une compensation quand vous tombez sur des produits nuls à chier?

commentaires
  1. Lili dit :

    Tout dépend du produit et de combien il a coûté. Si ça revient plus cher de prendre du temps et du gaz pour retourner le produit, je laisse faire. Sinon, je vais retourner ce qui ne fait pas mon affaire. Si je peux prendre cet argent pour acheter un produit qui me sied mieux, pourquoi ne pas en profiter! Je ne comprend pas le malaise de certains à retourner quelque chose qui ne répond pas à leurs besoins. Selon moi, ce n’est qu’une bonne gestion de nos avoirs.

  2. Mylaine dit :

    J’ai moi aussi acheté des trucs de cuisine en silicone… des moules à muffins, pensant que ce serait plus facile à démouler, et des papillotes Starfrit, me disant que c’était plus écologique et responsable de faire cuire les aliments dans les papillotes en silicone plutôt que dans du papier alu. Vraiment déçue… je n’ai pas retourné les produits parce que je n’avais plus les factures, mais c’était la dernière fois que j’investissais dans le silicone. Les aliments restent avec un goût/odeur de plastique et ça m’écoeure.

    Autrement, quand ça ne fait pas mon affaire, je ne me gêne pas pour retourner les produits… lorsque j’ai encore la facture!

  3. Sara dit :

    Lili: c’est une peur bien ‘petitement québécoise’ qu’est celle de craindre de retourner des produits qui ne font pas leur boulot, le petit québécois voulant plaire à tous (si tu couples ça avec l’attitude du canadien qui s’excuse pour tout, t’es pas sortie du bois…)!

    Mylaine: et d’après mes recherches Internet, il est presque impossible de se défaire de cette odeur insupportable qu’a le silicone. Ça passe pour ceux dont le goût n’est pas très développé mais pour d’autres comme moi, oublie ça!

  4. Sophie dit :

    pour le silicone – malheureusement – il y a de nombreuses gammes et qualités. dommage que le produit acheté sente aussi mauvais! moi j’ai des moules à madeleines et des moules à muffins que j’adore et qui n’ont absolument aucune odeur!

Laisser un commentaire

