La puck sera dans notre camp

Publié: vendredi 1 octobre 2010 dans Inutilité

Ce cher maire Labeaume a décidé de mettre de l’avant les préparatifs pour la construction éventuelle d’un amphithéâtre même s’il n’a pas eu la confirmation d’un soutien financier de la part de nous tous. Je trouve qu’il en faut des couilles pour faire une telle chose. Et je trouve aussi qu’il en faut du front tout l’tour d’la tête pour faire une telle chose.

Qu’arrivera-t-il advenant le fait qu’il se fasse refuser le financement?!…

commentaires
  1. wello650 dit :

    Les jeux sont déjà faits.

    Le reste fait partie du spectacle médiatique, le show des images et du ‘timing’.

  2. Do dit :

    Je pense qu’avec J’AI MA PLACE et l’organisation de la marche bleue l’intérêt est réel et que le reste est une simple question de temps.

    Québec est devenue une vraie ville de sport depuis quelques années. Les Capitales qui gagnent le championnat tous les ans, le Rouge et Or football qui surclasse les autres équipes du Canada tout entier, les Ramparts qui attirent beaucoup de partisans…

    Les organisations et leurs partenaires aidés des partisans prouvent que l’intérêt est là. Faut commencer quelque part, Régis a décidé de plonger. J’admire cet audace.

  3. Sara dit :

    wello650: on est fort là-dessus qu p’tit Québec, le spectacle médiatique…

    Do: mais il s’agit quand même d’un projet qui coûtera des sous à toi, à moi, à nous tous. Tu sais, j’ai de la misère à arriver financièrement et j’adorerais ça pouvoir faire un voyage ou deux bientôt. Je ne vais pas pour autant piger dans tes poches avant même que tu m’aies dit si tu vas participer ou non à ma collecte de dons pour mes voyages… Et dans cette situation-ci, on ne parle pas de p’tits dollars mais plutôt de gros argent! C’est beau être ambitieux, avoir des couilles mais Labeaume, je le trouve un ti-peu trop pédent et au dessus de ses affaires. Complexe de Napoléon?

  4. jfinternaute dit :

    Sara… tu pense trop à court terme.

    Si le maire est tellement impliqué dans le projet, c’est qu’il a certainement dans sa poche arrière. La LNH souhaite probablement arriver ici et faire revivre une équipe qui leur coûte de l’argent.

    Même un prêt serait acceptable et envisageable. L’argent qui va rentrer en taxes et impôts dans cet édifice rend le projet bien plus attrayant que si on se limite juste à penser qu’on va dépenser pour. La notion de dépense pour un gouvernement est complètement différent de la notre et il faut faire la différence.

    Quand TU dépense des sous pour une voiture neuve par exemple. Tu sais que tu te mets dans la merde parce les dépenses reliées à une voiture ne s’arrêtent jamais. Par contre si tu fais 25 sous pour chaque 1km que tu roule, ta dépense sera amortie au bout de quatre ou cinq années. Ce que je veux dire c’est que le Colisée n’est pas qu’une simple dépense mais ça va générer de l’argent en plus de créer des emplois qui vont aussi apporter de l’argent dans les coffres.

    Notre économie personnelle et une business sont deux bibittes bien différentes.

  5. brem dit :

    Avant de chier sur Québec…

    http://biz.branchez-vous.com/actuaffaires/2010/05/impact_soccer_mls_financement.html

    Les gouvernements subventionnent pleins de projets du genre déjà… Dénarvez-vous calisse! 🙂

  6. Rubik dit :

    Le monde me font rire… ne veulent pas payer pour quelque chose dont il pourront profiter mais continue à voter pour la gang à Charest qui les volent à tour de bras aux yeux de tous!

  7. Sara dit :

    jfinternaute: j’aime bien ton point de vue, il fait du sens mais je persiste à dire que présentement, en ce moment-là où le gouvernement me demande de me serrer la ceinture et de lui en donner plus, je trouve qu’il devrait en faire tout autant.

    brem: ouf, qui a chié sur Québec? Vous avez la gachette facile les gens de Québec, vous voyez une attaque là où il en a même pas! Si tu te souviens de certains de mes très vieux billets, j’ai souvent été contre des décisions/projets de maires de Montréal et pourtant, je suis une montréalaise d’origine.

    Pis pour les Saputo et le stade de Mourial, j’suis pas plus d’accord qu’on vienne piger dans mes poches pour ça quand de l’autre côté je subis les coupures dans les services de santé. Un jour, quand on ne sera plus dans le trou, quand la santé, l’éducation et les routes auront de l’allure PIS que ceux qui gèrent notre argent auront les compétences et les pattes blanches pour, là, criss, on viendra chercher de mon argent pour que ceux qui peuvent se permettre des billets de hockey (pas possible pour tous les ménages québécois!!) aillent voir une bonne partie Nordiques / Canadien.

    Rubik: oui mais y’é tellement ‘cute’ avec ses cheveux frisés, il ressemble à un petit chérubin!

  8. jfinternaute dit :

    @Sara
    Je comprends ton point. Mais si on ne fait pas cette dépense maintenant, on perd l’occasion.

    Si on se paie un Colisée seulement dans 2 ou 3 ans, il se peut bien que la LNH ait déjà trouver preneur ailleurs. Alors on va bâtir un amphithéâtre qui va recevoir quoi, les Remparts à une fraction du prix et plus tard…. bien plus tard, les olympiques? Le problème est que la fenêtre d’opportunité pour la LNH peut ne pas rester ouverte très longtemps. Je peux te garantir que si on se paie un Colisée et que rien ne s’y passe, là je vais être contre! Il faut le faire maintenant ou laisser passer la parade.

  9. Nelson dit :

    Le problème c’est que tu ne débutes jamais un projet sans savoir quel est ton budget disponible. Que va t’il faire si le fédéral refuse de payer sa part (et ils le refuseront parce qu’au canada anglais cet amphithéatre est très critiqué).

    Québec pourrait se ramasser avec un aréna à moitié fini par manque d’argent, pas de toit comme à Montréal en 1976 🙂

  10. Do dit :

    Je suis tellement en faveur un nouveau colisée , une nouvelle équipe de hockey à Québec et une infrastructure qui va servir à d’autres fin MAIS je ne suis pas exactement en faveur de payer une tite mini partie du plusse meilleur édifice jamais construit tel qu’on me le présente. Le 400 000 prévu pour l’érection de ce futur nouvel amphitéatre est un peu gros. Me semble qu’on pourrait être légèrement plus modeste et y aller d’une construction avoisinant les autres amphitéatres… c’est à dire 350 000 M.

    Quoique, si on arrive à boucler la construction en resopectant le budget initial… ce sera une première. C’est peut être là un très beau défi à relever et prouver au maudit gouvernement sal que ça se peut!

  11. Do dit :

    REVU ET CORRIGÉ!

    Je suis tellement en faveur un nouveau colisée, une nouvelle équipe de hockey à Québec et une infrastructure qui va servir à d’autres fins MAIS je ne suis pas exactement en faveur de payer une tite mini partie du plusse meilleur édifice jamais construit tel qu’on me le présente. Le 400 Millions prévu pour l’érection de ce futur nouvel amphitéatre est un peu gros. Me semble qu’on pourrait être légèrement plus modeste et y aller d’une construction avoisinant les autres amphitéatres… c’est à dire 350 Millions.

    Quoique, si on arrive à boucler la construction en respectant le budget initial… ce sera une première. C’est peut être là un très beau défi à relever et prouver au maudit gouvernement sale que ça se peut!

Laisser un commentaire

