Les beautés du monde

Publié: vendredi 24 septembre 2010 dans Inutilité

J’adore Internet pour toutes les possibilités que cet outil peut nous offrir. L’un des derniers ‘nouveaux-nés’, un site où l’on peut y voir en temps réel des aurores boréales. Comme dirait le fils de Chéri: MA-LA-DE! La seule fois de ma vie où j’en ai vu, c’est sur ce quai. Bordel que je m’ennuie de Ste-Paix…

En parlant de beautés du monde, qu’il est beau le chant des outardes ces jours-ci même s’il est le signe, un de plus, que l’hiver s’en vient.

Bon week-end!

commentaires
  1. Mylaine dit :

    J’en ai vu une, une fois, chez mes parents. On était en plein hiver, je suis sortie dehors pour une raison X et je me suis mise à regarder le ciel en me demandant c’était quoi qui faisait des genres de vagues dans le ciel. C’est devenu plus vif, plus lumineux, et j’ai compris que c’était un début d’aurore boréal. Je suis restée jusqu’à ce que ce soit terminé.

    C’était… c’était comme de la magie. Vraiment spécial, comme sentiment.

  2. wello650 dit :

    À 50 kilomètres au nord-est de Québec, il y a un petit village, non loin du Mont-Ste-Anne, situé à plus de mille pieds d’élévation. C’est un lieu très propice pour observer les jeux des vents solaires.

    Un soir, j’ai vu une épaisse ligne blanche qui balayait le ciel de gauche à droite. À un point précis, la ligne contournait un invisible obstacle et dessinait la forme de la lettre grècque Omega. Puis le cycle recommençait et ça m’a hypnotisé, car c’était très fascinant.

Laisser un commentaire

