Des bums de 7 ans

Publié: dimanche 19 septembre 2010 dans Inutilité

Bien sûr qu’on ne peut pas envoyer en prison des bums de 7 ans.

Bien sûr qu’on ne peut pas demander aux gamins de payer pour les dommages qu’ils ont fait.

On peut toutefois faire payer leurs parents qui, je ne comprends pas, les ont laissé sans surveillance. Non?

À votre avis, qui devrait débourser les 5 000$ pour les réparations et comment devrait-on punir les enfants fautifs? Ne serait-il pas le strict minimum qu’ils aient à participer aux travaux?

commentaires
  1. Duchesse dit :

    Tabarouette que faisait 2 enfants de 7 ans dehors la nuit , les parents était où ? Voyons ça pas d’allure tout ça , la dpj doit intervenir pour évaluer la capacité parentale de ces 2 jeunes , savoir s’ils sont apte a s’occuper de jeunes enfants , normalement des enfants de cet âge dorment la nuit , en tout cas le mien dormait à cette heure là . Maintenant qu’il est père lui même de 2 bout choux de 2½ ans et d’un an , je suis très confiante que ses enfants vont dormir à cette heure car lui et sa femme sont très sévère , bien sûr compte tenu de l’âge qu’ils on maintenant . Malheureusement y a trop d’enfants aujourd’hui qui sont laisser à eux-mêmes , on dirait que certains parents pensent qu’on apprends tout seul dans la vie . Pour ceux là je les informe que la discipline commence dès le berceau où presque , qu’il faut inculquer des valeurs aux enfants parce que ce n’est pas sur les bancs d’école qu’ils apprendrons les valeurs qui nous sont chères . À l’école ils se feront instruire mais pour le reste c’est aux parents à leur apprendre . Ça me fait friser le poil des bras quand j’entends un parent dire il a seulement 2 ans il comprends pas , wow minute un enfant de 2 ans comprends beaucoup plus qu’on pense à la mesure de ses capacités de 2 ans . Je ne suis pas parfaite , je peut donner un exemple que j’ai dans la face presque tous les jours , j’ai une amie qui a 2 filles de 18 et 15 ans . Ce sont des enfants qui se sont élevés seule , la plus vieille a été placer de l’âge de 16 ans à presque 18 ans , elle a seulement un sec.3 ne travaille pas vit de l’aide sociale et en plus elle est enceinte , malheureusement elle hypothèque son avenir en gardant cet enfant , en plus elle continue à consommer même enceinte calvaire , je ne sait pas où elle habite maintenant elle habite avec son copain sinon je la dénoncerais . Son autre fille est dans le même chemin , elle a 15 ans et elle est placée depuis un bout dans un centre , parce qu’elle aussi consommais etc… depuis un bout , normal l’exemple qu’elle a suivi est celui de sa soeur , elle n’a pas eu d’exemple parental , la mère est monoparentale depuis plusieurs années , je peut comprendre que c’est pas facile je l’ai été aussi un bout , mais l’important c’est d’encadrer ces enfants là pour leur donner un bon départ dans la vie . Faut s’impliquer un peu pour les leçons et devoir de l’école et aller autant que possible aux remises de bulletins et s’assurer que notre enfant a un repas pour le midi s’il mange à l’école et s’assurer qu’il déjeune avant de partir de la maison . Mais quand tu te lève pas le matin pour t’occuper de tes enfants avant leur départ pour l’école tu sait pas s’il déjeune où pas et s’ils on un lunch adéquat , et que tu ne te présente jamais de tout leur primaire pour une remise de bulletin le message que tu leur envoie c’est je m’en fout de vos études . Bref si on fait des enfants faut prendre les responsabilités qui arrivent avec l’enfant , sinon y a plein de moyens de contraception , alors de grâce les parents utulisez les .

  2. Chris the burrrrrrp ! Oups scusez! dit :

    Duchesse : ENTIÈREMENT d’accord avec toi sous tout les points. Mon enfant ne trainerais pas dehors a 7 ans la nuit. Mon kid a 10 ans et il ne traine pas dehors la nuit et est couché a max 9h30 la fds. C’est aussi la fréquentation…les amis de ton enfant. Il faut surveiller ça de près, une mauvaise fréquentation peut entrainer un mauvais comportement chez l’enfant surtout si il est influençable. Moi je surveille tout de mon garçon, surtout quand il va entrer au secondaire, c’est la que la vraie influence négative se fera, surtout dans mon cartier a Laval…c’est a suivre. !

    Mon opinion c’est que LES parents sont a 99% responsable des comportements de leurs enfants, ils suivent l’exemple que les parents leurs ont donner. Point final.

  3. Sara dit :

    Duchesse: je suis tout à fait d’accord avec tous tes propos. Même que tu m’as fait réalisé que l’événement s’est déroulé la nuit, détail que je n’avais pas vu, détail qui est encore plus choquant – comment des parents peuvent-ils dormir tranquille tandis que leur enfant joue dehors?! Je persiste et signe: on devrait faire passer des tests à toutes les personnes qui désirent avoir des enfants, AVANT qu’elles s’aventurent dans la maternité/paternité, un geste lourd de responsabilités (et de joies).

    Chris the burrrrrrp ! Oups scusez!: à nouveau, tout à fait d’accord avec tes propos.

  4. J’ai relu l’article et je ne vois pas où c’est indiqué que l’événement se passait la nuit?

    Si ça s’est effectivement passé la nuit, il faudrait que les parents se fassent questionner sur leur aptitude à être parents…

    Par contre, si c’est arrivé dans le jour, c’est un incident bien malheureux. Peut-être qu’ils habitent tout près du cimetière et on sait que lorsque les enfants vont jouer dehors, on ne peut pas avoir l’oeil dessus 100% du temps.

    Je me sens toujours interpellée quand je lis des trucs comme ça et qu’on condamne immédiatement les parents parce que moi aussi, étant jeune, j’étais ce qu’on appelle une p’tite criss et pourtant, j’ai eu la meilleure mère du monde. On ne peut pas tout contrôler ce que les enfants font. Je n’ose pas imaginer si j’avais fait quelque chose comme ça et qu’on avait refilé la facture à mes parents qui n’avaient pas un rond.

    Je crois comprendre à la fin de l’article qu’un mouvement de solidarité s’est mis en marche et que les frais encourus par les dommages seront amassés par la communauté. Les jeunes vont sûrement apprendre leur leçon avec la médiatisation autour de leur mésaventure.

    Évidemment, mon analyse se base uniquement sur l’article que tu as mis en lien.

  5. Sara dit :

    Noisette Sociale: c’est inscrit sur la photo que les événements ont eu lieux la nuit.

  6. t4nne dit :

    Des parents irresponsable donnent souvent des enfants irresponsable…. Hier je participais à un événement de levée de fond et il y avait des enfants sans parent toute la journée sur le site qui foutait le trouble.. en fin de journée un de ces enfants met du blé d’inde dans une toilette et flush pour la voir déborder.. Une des organisatrices a donc chicané l’enfant en exigeant qu’il moppe le plancher… Et bien la mère de l’enfant en question a soudainement apparu pour engueuler l’organisatrice, elle lui a sauté à la gorge, lui a griffé le visage avec ses ongles et criait une foule de ‘tabarnak, coliss, criss…’ devant ses enfants en disant à l’organisatrice qu’elle avait parlé mal à ses enfants alors que sa seule phrase «  »bête » » avait été de lui dire « TOI TU RESTE LÀ! » pour l’obliger à nettoyer…………………… Où est-ce que le monde s’en va avec de tels parents!!!

  7. Duchesse dit :

    À Noisette sociale je te copie la légende sous l’image : Trente et une des 150 pierres tombales du cimetière de Saint-Aimé-des-Lacs ont été vandalisées dans la nuit de dimanche à lundi. Voilà où c’est écrit que ça s’est passer la nuit , faut toujours lire les légendes sous les images , c’est souvent indiquer des choses qu’on ne retrouve pas nécessairement dans l’article .

  8. Duchesse dit :

    À t4nne , tout à fait d’accord avec tes propos , je peut aussi donner un exemple que j’ai vécu . J’habite Montréal sur une rue commerciale , au bas de nos escaliers qui sont intérieur nous avons une porte vitrée de haut en bas genre porte de commerce . Un jour je nettoyais les marches et nous avons installer un rideau dans la porte pour que les gens réalisent que cette porte mène à deux logements . Donc je décroche les rideaux je les mets dans la laveuse chez moi , et j’entreprends de laver la vitre de la porte , dehors devant ma porte il y a une maman avec un ti bonhomme d’environ 3 ans qui jase avec des ami(e)s . Le petit bonhomme lui s’amuse à passer ses mains dans ma vitre que je vient de laver à l’extérieur pendant que je lave à l’intérieur . J’ouvre ma porte et j’interpelle la maman très gentiment qui ne s’occupait pas de ce que faisait son fils elle était bien trop occupée à jaser , je lui demande de surveiller son fils qui s’amuse à salir ma fenêtre que je viens tout juste de laver , elle lui a donner le plus bel exemple de savoir vivre (sarcastique) , elle m’a répondu tu la relavera ta criss de vitre c’est tout . J’ai alors tourner ma langue 50 fois et me suis retenue à 10 mains pour lui apprendre à vivre à cette imbécile , je lui ai tout simplement répondu , wow bel exemple que tu donne à ton fils , ça veut dire que plus tard à l’adolescence si la police te le ramène parce qu’il aura fait un coup tu va t’en foutre . Croyez moi elle a pas eu le temps de placer un mot et j’ai refermer ma porte je suis montée chez moi et j’ai attendu qu’elle foute le camp avant d’aller relaver ma fenêtre , je pouvais la voir de mon balcon .

  9. Duchesse dit :

    À Sara , excuse moi de mes longs commentaires sur ce billet , mais ce sujet m’interpelle au plus haut point . Je suis aussi d’accord avec Noisette Sociale que les parents se fassent questionner sur leurs aptitudes a être parents , il devrait passer une évaluation psychosociale , quitte à ce que ce soit l’assurance maladie qui paye pour , ça diminuerais peut-être les cas rapportés à la dpj .

  10. Ah, les légendes sous les photos… j’oublie souvent de regarder. 😉

    Inquiétant, en effet…

  11. Mylaine dit :

    Ayoye… ils sont hards, pour des enfants de 7 ans!

    Je sais bien que chez moi, on n’était pas touuuuut le temps surveiller, mais si on avait fait une chose comme ça… en fait, justement non, on n’aurait pas fait une chose comme ça, parce qu’on savait trop bien qu’il y aurait une conséquence vraiment pas le fun qu’on n’avait vraiment pas envie de connaître.

  12. Chris the buuuurp ! Oups, pardon ! dit :

    Le fait est que tout est banalisé par les jeunes d’aujourd’hui… ya pu rien de grave, même affaire pour le sexe chez les jeunes , les mts, les accidents de car surfing, tout est rendu banalisé ya pu rien de grave !!!!!! Pk ? Parce que les parents ont pas su leur inculquer des valeurs…pas de valeurs = pas de guides de vie donc free for all. Ya des parents qui au lieu de mettre leurs culottes préfèrent dire oui a leurs enfants plutôt que de les confronter…eh bien voila le résultat. Des enfants rois.

  13. La Shirley dit :

    Savez c’est quoi le problème ? C’est que l’éducation est devenu une forme de démocratie quand ça devrait être une dictature ! Une dictature à grand coup de bizous mais une dictature tout de même ! Mon 2 cennes !

  14. Giraffe dit :

    Peut-être y a-t-il des propriétaires de lots au cimetière qui ne connaissent pas leurs droits:
    http://www.educaloi.qc.ca/loi/parents/126/

  15. wello650 dit :

    Morale de l’histoire: Faites-vous incinérer.

    Sérieusement, ces p’tits gars sont vraiment mal partis, c’est dommage.

  16. Sara dit :

    t4nne et Duchesse: j’en reviens tout simplement pas!

    Mylaine: comme je disais à Chéri, nous, on aurait jamais fait ça car on savait qu’on aurait alors risqué de se faire botter l’cul!

    Chris the buuuurp ! Oups, pardon !: les parents les ‘ship’ à la gardo dès qu’ils ont même pas 6 mois en se disant que les techniciennes de garde, les profs les élèveront à leur place. Normal que ça donne ça comme résultat.

    La Shirley: les rôles sont inversés (les enfants règnent)!

    Giraffe: merci pour l’info (et j’espère qu’elle sera transmise aux victimes qui semblent avoir payé elles-mêmes la note).

    wello650: ça doit quand même défouler briser une urne, non?

  17. wello650 dit :

    Sara, je sais pas trop, car meme si je ne suis pas très religieux, ça me semblerait un genre de profanation. Blasphémer, c’est ok (Dieu est sourd ou occupé) , mais briser la tombe de quelqu’un, pierre ou urne, hmm, mon indicateur de conflit éthique se met en marche.

    Je devrais demander à ma succession de collecter mes cendres dans un ziploc, puis de balancer tout ça dans le vent.

Laisser un commentaire

