Radio matante

Publié: jeudi 16 septembre 2010 dans Inutilité


L’un des médecins que je consulte pratique dans un quartier huppé de Montréal. Dans la salle d’attente où se trouvent éclairage tamisé et sièges de cuir de qualité, les hauts-parleurs projettent de la musique classique, non pas radio matante. Bien que j’aie été élevée dans la musique classique, que j’en aie joué pendant des années et que j’aie apprécié entendre un mouvement de concerto de Rachmaninov durant l’attente, mettons que j’aurais préféré que les speakers soient plogués sur The Buzz. Je ne suis toutefois pas certaine que les femmes de maris riches qui attendaient avec moi auraient apprécié…

Si vous aviez le choix, quel style musical aimeriez-vous entendre dans les espaces publics et lors de mises en attente au téléphone?

commentaires
  1. Chris the buuuurp ! Oups, pardon ! dit :

    J’aime bien celui la itou !!!!

  2. Mylaine dit :

    Bah, je trouve que de passer du classique dans une salle d’attente, c’est déjà un beau changement!

    Ce qui m’énerve encore plus que les radios matantes, ce sont les entreprises qui ont leur propre tite toune de 45 secondes qu’ils repassent en boucle à l’infini. Tant qu’à ça, je préfère entendre Richard Séguin et Serge Lama; ça permet au moins de changer le mal de place.

  3. wello650 dit :

    Truck-Détente, on dirait que c’est programmé pour te faire déprimer.

    Godsmack, z’ont encore la bedaine dure, Mastodon aussi, mais plus Metallica, depuis quelques albums, ils sont morts dans mon livre.

  4. Sara dit :

    Chris the buuuurp ! Oups, pardon !: et ça aurait été d’à propos cette journée-là puisque j’attendais seule…

    Mylaine: ah, ces fameux vers d’oreille, yuk, en effet, mieux vaut Radio-Matante plutôt que des jingles de compagnie.

    wello650: ça fait longtemps que j’ai décroché de Metallica moi itou.

Laisser un commentaire

