Cartron

Publié: vendredi 27 août 2010 dans Inutilité

Vu sur Facebook cette semaine: cordon bélical

Après avoir cessé de rire, j’ai tout de suite pensé à l’un de mes anciens beaux-pères qui avait un vocabulaire à rendre jaloux les Claude Poirier et Jacques Demers de ce monde. Ses classiques? Une boîte de cartron et un cardnas. Je me suis ensuite souvenu de cet épais et chiâleux d’ex confrère qui disait souvent devoir vivre avec l’épée de Moclès au dessus de sa tête. Inutile de vous dire à quel point je me roulais par terre avec mon collègue Français dans notre cubicule à chaque fois qu’on entendait l’autre se plaindre d’avoir, encore, une épée de Moclès au dessus de sa tête de mongole.

Avez-vous des belles perles du genre à partager avec nous?

commentaires
  1. Erreip dit :

    boire un Cabinet Sauvignon…

  2. Miss Flower dit :

    Couche d’eau jaune pour couche d’ozone !!! 🙂

  3. Mon chum a toujours dit: Macrocrome pour Mercure au chrome… Et ça ne fait que quelques années qu’il a compris qu’en disant macrocrome, il disait juste rien! 🙂

    Et sa cousine disait : Coupogne pour coupe ongles…

  4. cacawet dit :

    Stapule pour spatule
    Satanmaritain pour samaritain
    pis reinfort pour raifort.

    Et ils n’en demordent pas, ils ont raison 🙂

  5. Sara dit :

    tous: un gros merci, vous m’avez fait rire ce matin 😆

  6. Cath dit :

    Mes beaux-parents :
    -conestarche pour « Corn starch » (fecule de mais)…
    -echarpe au lieu d’echarde (et belle-maman m’obstine en plus!!)
    -fifouine pour fifth-wheel
    A peu pres tous les mots en Anglais se font refaire le portrait finalement! Belle-maman vient du Nouveau-Brunswick et a son propre petit vocabulaire parfois surprenant et beau-papa persiste a croire qu’il est « presque » bilingue… 🙂

    *desolee pour le pas d’accents… Ordinateur Anglais mal configure oblige…*

  7. Mylaine dit :

    Moi, ma grand-maman aime beaucoup écouté des flims.

  8. mp dit :

    Ma voisine, trouve que les ados en face de chez elle, agissent en mongolf et pour ne pas les entendre, elle ferme sa porte espatio!

  9. wello650 dit :

    Des casses de roues

    Des batteries 12 bolts

    Ah eh oui, tante Denise avec son éternelle chesseuse

    Caouette avec ses chousses d’arbre

  10. elaura dit :

    Vous sortez de oû ????
    es-ce nous les 2 pique qui somme trop dérangé pour aller dans un cimetiere en plein milieu de la nuit pour voir si il aurais en quelque sorte des mouvements bizzare vous connaissez l’émission Americaine tapps ben nous avons eu la briyante idee d’aller en éclaireur pour voir des phenomenes paranormal. Sommes nous tordue , mongole, ou tout simplement sur acide pour avoir vecue des experience troublante a vous defricher le mystere qui plane sur vos têtes. ca pendant je peux vous dire une chose ouff quel cauchemar nous pourriont faire juste a raconté notre experience vecue .

  11. wello650 dit :

    @elaura:

    euhhh, surement?

  12. Je mettrais ma mère au feu que tu n’étais pas amie avec le gars à l’épée!

  13. Ma famille est très intéressante à ce niveau:

    On mange des n’hot doyles, du pof corne, du bleu d’inde, des corottes et des petaques.
    Le cartron aussi est fort chez-nous.
    On entends aussi souvent du « Ça vouêtre »…

  14. Et j’avais oublié le spécial de ma moumân: « Une colonne vertédrable »

  15. vicketteu dit :

    @la blogueuse masquée : ton commentaire et tes exemples sont hilarants, contrairement à elaura, je n’ai rien compris… désolée, illisible.

  16. elaura dit :

    slush in anglis and barbotine is franch
    is true

Laisser un commentaire

