Cerveaux lents?

Publié: mardi 27 juillet 2010 dans Inutilité

S’il y a une chose que je déteste, c’est de devoir partager la route avec des zoufs qui croient que de jaser au cellulaire et/ou de texter tout en conduisant ne change en rien leur conduite.

FAUX!

Vous conduisez comme des enfants sur forte dose de prozac le matin de Noël: vous conduisez votre bagnole à la fois trop lentement et trop vite, en plus d’être tout à fait inconscient que vous n’êtes pas seul sur la route et qu’il serait pratique pour les autres conducteurs de connaître à l’avance vos changements de voie, surtout que vous zigzaguez en ta!

Combien de contraventions faudra-t-il aux délinquants de la route avant de comprendre l’importance d’un tel règlement? Faut-il des campagnes chocs comme on en a vu à propos de l’alcool au volant? En tout cas, à voir le nombre de gens qui se font encore arrêter pour conduite avec cellulaire à la main (ceux qui se font pogner!), faut croire qu’on est pas à veille de les voir raccrocher…

commentaires
  1. Mylaine dit :

    Personnellement, je constate que j’ai juste à chanter au volant de ma voiture pour ne plus être aussi attentive à ma conduite; je ne dois pas être très « multi-task ». J’essaie d’éviter de chanter, de parler au cellulaire, de changer les postes de radio et/ou les cd, parce que je me rends très bien compte que je ne vois plus la route de la même façon.

    Mais ce qui m’effraie le plus là-dedans, ce sont les potentiels accidents que ces gens-là, imprudents, inattentifs, inconscients, risquent de causer : un conducteur imprudent est tout aussi imprudent en vélo, en patins à roulettes ou à pieds. Multiplié par tous les déplacements que cette personne peut faire dans une journée… ça enlève l’envie de se promener sur les voies publiques!

  2. wello650 dit :

    Ahh, je suis donc un citoyen exemplaire, je n’ai pas d’auto ni de cellulaire.

Laisser un commentaire

