Ding Dong, hello, y’a kekun?

Publié: samedi 17 juillet 2010 dans Inutilité

Premier son de cloche, des étrangers qui veulent acheter un commerce ici en ces temps difficiles.

Deuxième son de cloche, des africains qui veulent acheter ledit commerce.

Troisième son de cloche, les africains veulent te le payer comptant.

Quatrième son de cloche, y’ont juste des billets noircis, seul moyen de pouvoir les sortir de leur pays.

Cinquième son de cloche, ils ont besoin de billets non souillés pour nettoyer ceux noircis.

Sixième son de cloche, ils vous font la démonstration de comment ça fonctionne pour les nettoyer.

Septième son de cloche, pourquoi un seul bon billet ne pourrait-il pas tous les nettoyer?

Huitième son de cloche, ils vous donnent rendez-vous dans un lieu non public.

Neuvième son de cloche, vous pouvez repartir avec leur argent, l’instant qu’il soit traité.

Quand t’es rendu que t’as toutes les cloches de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg au complet qui te tintent ça dans les oreilles, y’é peut-être temps que tu allumes… Des fois, je me dis que certains zoufs méritent d’être ainsi abusés!

commentaires
  1. Elisabeth dit :

    Je suis du même avis que toi et je suis bien heureuse que tu aies mis des
    mots sur ma pensée.!!
    Y a des fraudes plus subtiles mettons !!
    Bonne journée

  2. Mike dit :

    y font ca depuis le debut des années 90 et ont ramassé des millions avec.

  3. Sara dit :

    Elisabeth: heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir été choquée d’une telle histoire.

    Mike: raison de plus pour être encore plus alerte 20 ans plus tard…

  4. wello650 dit :

    J’ai déjà passé 2 longues soirées, avec un gars qui voulait financer un party d’anniversaire pour sa soeur. Rendus sur le site de Western Union, après environ 10 heures de niaisage (oui oui, je jouais le gars un peu nono), je lui dis que je n’ai pas de carte de crédit, et que je ne crois rien à son histoire et qu’il s’y prend réellement mal, de façon générale.

    J’ai gardé la transcription de ces conversations, c’est un document hilarant. Maudit que c’était le fun de me payer sa gueule, mais tellement le fun… J’t’ai pogné, fraudeur!

  5. elaura dit :

    🙂 bravo wello! j’aurais vraiment aimé voir ca voir ca facw apres

  6. elaura dit :

    dsl wello je voulais dire face

  7. Mylaine dit :

    Coudonc, ils font quoi, les Africains, à part essayer de nous frauder?! S’ils mettaient toute cette ingéniosité à profit, y’en n’aurait plus, de famine, en Éthiopie!

    Mes parents ont mis des trucs en vente sur internet à plusieurs reprises : leur entreprise, entre autres, ainsi qu’une voiture. À chaque fois, des Nigériens les contactaient par courriel, se disant VRAIMENT intéressé par leur offre et blablabla… Mes parents marchaient 100 miles à l’heure dans leur combine, même si chaque fois, je les mettait en garde. J’étais découragée de voir que malgré que mes parents ne soient pas crédules, naïfs ou épais, ils se laissaient si facilement berné dans ces cas-là. Rien d’étonnant alors que des gens ayant moins le sens du « gros bon sens » se laisse avoir.

    Finalement, ils n’ont jamais complété de transaction avec ces Nigériens, alors tout est bien qui finit bien… pour eux.

  8. Il y a des fraudeurs… et des parfaites (idiots) victimes.

Laisser un commentaire

