Pas pile-poil

Publié: vendredi 18 juin 2010 dans Inutilité

J’ai un chum en or. Récemment, Chéri a tenté de me faire les jambes à la cire. Je dis tenter car le peu de bandelettes avec lesquelles il m’a légèrement fait souffrir n’ont réussi qu’à extraire que kek’ poils, en en laissant derrière elles un ti-peu trop à mon goût: pas question de faire mes jambes deux fois de suite pour qu’elles soient simili-douces, over my dead body!!

C’est sensiblement la même chose qui arrive avec les crèmes dépilatoires, elles ne me font pas du tout les pattes douces comme dans les annonces à la tévé. Remarquez que je sais très bien que le mec qui tâte les jambes de la poupounne de 14 ans, il a été payé pour sourire de toutes ses dents blanchies chez le dentiste. Il ne va pas se mettre à grincher des dents parce que les jambes de la minette ne sont pas si douces qu’elles en ont l’air. Mais j’en demande pas autant. Je voudrais juste que ça enlève la plupart des mes poils, that’s it.

Coudonc, suis-je la seule à ne pas pouvoir avoir les jambes douces avec les produits qui, pourtant, nous vantent leurs mérites de nous laisser toute de soie?

commentaires
  1. Mylaine dit :

    Avec la cire, moi, je m’en tire bien, mais ça dépend toujours de la cire utilisée. J’évite la cire froide ainsi que la cire à utiliser sans bande. La meilleure cire reste celle des esthéticiennes, mais elle ne part pas avec de l’eau, alors si on fait un dégât… c’est plus toff à réparer. J’évite aussi les bandes en tissus de coton, je trouve que ça fait une job vraiment moche. Et il faut essayer de garder la cire la plus chaude possible. Ben, quand je dis « chaude », on s’entend que je parle pas de se brûler la peau au 2e degré… mais quand je m’épile, je réchauffe la cire après un moment, parce que plus elle se refroidit, moins elle est efficace. Malgré tout, les jambes douces ne restent pas douces pendant 4 semaines comme ils disent à la télé; ça reste doux pendant une semaine et ensuite, les poils repoussent progressivement. Après 4 semaines, il est généralement assez long pour recommencer l’épilation.

  2. Do dit :

    La seule chose qui me fasse des jambes douces qui restent doucent une journée reste le rasoir. J’ai abbandonné les crèmes à raser pour utiliser du KERI ou de la Crème AVEENO. À date c’est ce qui reste le plus doux

  3. Julie dit :

    Mon petit miracle personnel, pour nous les noireauttes:

    http://www.braun.com/fr/female-grooming/silk-epil-epilators.html (ca parle même d’un essai gratuit)

    Ca va faire mal les kke premières fois, par contre!! Mais l’été, c’est 10 minutes une fois aux 3 semaines.

  4. Serpentine dit :

    Moi j’utilise un Silk-Epil et j’avoue que ça fait très bien le travail: 15 minutes aux deux semaines dans mon cas (jambes, maillot et aissellles).

    Malgré tout, je songe quand même au laser…

  5. Sara dit :

    Mylaine: ça me semble compliqué tout ça, ne trouves-tu pas?

    Do: j’ai pris en note.

    Julie et Serpentine: hmmm, très tentant. En passant, c’est ma fête bientôt 😉

Laisser un commentaire

