So so so, so what?

Publié: mardi 8 juin 2010 dans Inutilité

Je joue à la gardienne en ce moment. Parce que plusieurs professeurs ont décidé de faire la grève aujourd’hui. Pour tenter de faire avancer les négociations avec le gouvernement.

Je trouve leurs revendications plus que convenables. J’ai toujours eu une admiration sans bornes envers le personnel enseignant. Toutefois, je ne vois absolument pas qui d’autres que les parents qu’une telle action fait chier. Plusieurs n’auront pas eu la chance de Chéri — soit d’avoir un(e) gardien(enne) de service — et auront été obligé de prendre une journée de congé, probablement pas payée. Ou auront eu à débourser de l’argent pour le service de garde. Encore le contribuable qui contribue… encore.

En 2010, n’existe-t-il pas meilleur moyen de pression que la grève qui emmerde monsieur madame tout l’monde plutôt que ceux principalement concernés?

commentaires
  1. Chris de Buuuuuurp! oups Pardon ! dit :

    Petite correction, le service de garde est gérer par la même commission scolaire que les professeurs donc il n’y a pas plus de service de garde que de cours dans les classes ce qui laisse les options très très limitées.

  2. Mylaine dit :

    Je suis un peu défaitiste, ce matin, mais je trouve qu’on n’a tellement pas de poids… L’élite « décideuse » n’est jamais touché, quoiqu’on puisse faire. Si tout le monde faisait la grève demain matin pour dire que crisse! On est tanné de se faire prendre pour des caves!, ben on serait pas plus entendu et les seuls que ça ferait chier, c’est nous.

    Je ne sais plus comment me faire entendre comme citoyenne/consommatrice, parce que quoi que je fasse, ça change rien.

  3. Popeye dit :

    plus ca change, et plus c’est pareil!!!!!

  4. Do dit :

    je trouve quand même que la période des examens est un bien mauvais moment pour faire des moyens de pressions. Les enfants le vivent comme un stress supplémentaire et c’est pas necessaire.

  5. wello650 dit :

    Enseigner est un métier noble et la mentalité syndicale entre largement en conflit avec ladite noblesse.

Laisser un commentaire

