24h

Publié: mercredi 31 mars 2010 dans Inutilité

Je déteste les gens qui n’utilisent pas le système ‘am/pm’. Me suis déjà fait pogner d’aplomb avec ça quand je travaillais en immobilier: mon collègue m’avait dit d’aller rencontrer un client à huit heures le lendemain. Me suis pointée là à 8h00. J’ai attendu. J’ai re-attendu. J’ai rejoint mon collègue après maintes tentatives — monsieur dormait, LUI —, pour me faire dire que le rendez-vous était en soirée, non pas en matinée… Comment on dit déjà? Ah oui: tabarnak!

Utilisez-vous le am/pm vous?

commentaires
  1. Popeye dit :

    Le système 24 heures… 20H00 donc!

  2. Chris de Buuuuuurp! oups Pardon ! dit :

    Ouais j’avoue que c’était pas fort et je dis pas pour qui 😛 mais c’est clair qu’avoir utilisé le format 24h ca aurait pu éviter ca.

    He bin ! Moi j’utilise un mix des 2. Ça dépends de la « gravité » de la situation.

  3. Mylaine dit :

    J’utilise le système 24h, mais je me suis déjà fait pogné en réservant au resto pour 17h. Quand je suis arrivée, on m’a avisé que la réservation avait été prise à 7h… 19h, donc.

  4. wello650 dit :

    Quand je parle, je dis 7 heures, mais je précise, du matin, du soir.

    Ma montre, elle, est au système 19h.

  5. Moi je marche plutôt avec le 13h, 14h, 15h, c’est difficile de se tromper.

  6. Cindy dit :

    Pour ne pas avoir de confusion, je dis 8h pour le matin et 20h pour le soir. Sinon je dis 8h du matin et 8h du soir.

  7. un gars dit :

    Pauvre toi à 8h00 plutôt qu’à 20h00.
    Perso, j’aurais demandé.

  8. l-p dit :

    Moi je dealer avec des amaricans et ne connaissent pas le système 24h alors je dois m’habituer, j’aime mieux le 24h

  9. Ness dit :

    J’utilise habituellement le système 24h. C’est moins compliqué, je trouve. Sinon, je prends toujours soin de mentionner AM ou PM. On n’est jamais trop prudents, surtout quand il s’agit de rendez-vous d’affaires!!

Laisser un commentaire

