Y’était temps

Publié: mercredi 20 janvier 2010 dans Inutilité

Vous me traiterez sûrement de ‘matante’ mais je viens tout juste de m’acheter mon premier lecteur mp3! J’ai même réussi à mettre de la musique dessus! En double même!

J’étions allée chez Besse Bye en premier, ayant vu un bon prix sur leur site Internet. Arrive en magasin, première vendeuse abordée, bête comme ses pieds — laisse-faire criss, m’a les trouver moi-même les lecteurs. Cherche. Cherche. Trouve (c’est qu’ils sont petits ces petits bidules-là…). Bien sûr, il n’y a plus le fameux lecteur beau-bon-pas cher qui était pourtant supposé être là en magasin (vérification faite sur Internet avant de partir de chez moi). Demande à un vendeur de l’aide. Attendez, je vais vous envoyer quelqu’un. Attend. Attend. Redemande de l’aide. Re-attend. Re-attend. Je suis partie en leur disant que j’allais finalement acheter mes bébelles chez Fioutchure Chope.

Excellent service que j’ai eu d’ailleurs chez Fioutchure Chope pis en plus, j’ai eu le fameux lecteur à 5 piastres moins cher qu’à l’autre place.

J’entends toujours mon hostie d’acouphène mais au moins, il est maintenant accompagné d’une jolie musique… 

commentaires
  1. Erreip dit :

    tu ne l’as pas commandé sur le Apple Store ?

  2. Marie dit :

    J’avoue! Moi aussi, après quelques expériences, je me retrouve toujours plus contente chez Future Shop que Best Buy de mes deux…

  3. mp dit :

    Je ne suis pas porter à donner mon argent à une compagnie qui ne me donne pas un bon service comme Best Buy.Alors,je me tourne vers Future Shop.Ce qui me fait ch… C’est que Future Shop appartient à Best Buy!!!

  4. Popeye dit :

    Bonjour vous tous, Pour votre info… (désolé de « peter » votre bulle) mais Best Buy et Future c’est le même propriétaire!!! c’est une question de marketing tout simplement.

  5. Hugo dit :

    En effet.
    La différence entre les deux bannière, c’est – je crois – qu’il y a des commissions chez FS et pas chez BB. Résultat, les uns sont plus rapides à offrir un service, mais aussi plus pressé de vendre et de pousser la vente d’accessoires et de garanties :-).
    Quelle genre de musique accompagne ton acouphène?

  6. Mike dit :

    Pi c’est tu un iPod ? T aurais pu poser la question ici.

  7. MeeMee dit :

    Ben.. Je travaillais chez Best Buy 🙂

    Puis.. Oui Future Shop et Best Buy ont les même  »propriétaire ».
    Or , ça reste deux compagnie et politique différente.
    Comme que tu peux être propriétaire de deux automobiles et les conduire différemment

  8. Mylaine dit :

    J’avais quelques problèmes avec le service chez Future Shop… jusqu’à ce que je découvre il y a quelques années que si je portais un décolleté, c’était certain qu’au moins un des gars sur le plancher allait soudainement avoir du temps pour répondre à mes questions. Depuis, je suis une cliente comblée!

  9. wello650 dit :

    – Pierre, un lecteur MP3 vendu par Apple coûte 3 fois trop cher.

    – Mylaine! Tu fais passer les gars pour des animaux et les filles pour des exploitrices!

    Mon petit Sansa, il a la radio et je peux changer sa pile, quand je fais mon pélerinage annuel de moto-camping.

  10. Erreip dit :

    Trois fois plus cher oui, mais pas trois fois trop cher…

  11. Mike dit :

    Trois fois plus cher qu’un autre qui est 300 fois moins bon.

  12. Mylaine dit :

    Wello650: j’en suis bien désolée, crois-moi, mais les faits sont troublants. À Noël il y a 3 ans, j’étais chez Future Shop à magasiner des écouteurs sans fil pour mes parents. Après maints : « Excusez-moi, je cherche… », je me suis tannée et j’ai décidé de fouiller toute seule moi-même dans les écouteurs en me disant que si je ne m’en sortais pas, j’allais tout simplement aller dans un autre magasin. Je me suis agenouillée dans les écouteurs, j’ai comparé les boîtes et j’ai jeté un coup d’oeil à mon chandail en me disant qu’avec ce chandail, agenouillée comme je l’étais, j’en dévoilais un peu trop à mon goût. Comme je me faisais cette réflexion, deux gars Futur Shop sont arrivés en me disant : « Est-ce que je peux vous aider, madame? » Pas un, non non, deux! Après avoir chercher un commis pendant 15 minutes, voilà qu’ils me tombaient dessus comme par magie. Les fois suivantes, j’ai fait des tests, par curiosité… et je n’ai plus jamais eu besoin de chercher pour avoir un commis.

    Là, on s’entend, je ne fais pas de moi une putain, je ne me dévoile pas outrageusement. Je fais simplement attention de ne pas mettre de col roulé.

  13. Sara dit :

    tous: pour votre info, c’est un lecteur payé 25$, 2Go, de marque Coby pis il est mauve/lavande! J’ai la radio FM dessus, une pile rechargeable, le son est excellent, je peux même voir des photos ou des vidéos pis j’ai même un mode ‘sleep’. Parfait car ce que je voulais, c’est une heure de musique qui se ferme toute seule. La madame est contente…

    p.s. En passant, c’est poche en hostie de dire ça, désolée les mecs mais c’est vrai que le décolleté fonctionne très bien!

  14. wello650 dit :

    Mylaine, je blaguais. Tu peux être certaine que si j’avais des seins, je m’en servirais!

    Désolé les gars, je reste convaincu que Apple, sont vraiment trop chers. Pas de rancune, pas de guerre chez moi non plus.

Laisser un commentaire

