2 bad Ur dead

Publié: jeudi 19 novembre 2009 dans Inutilité

Avez-vous regardé l’émission Fraction de seconde hier? J’ai trouvé ça assez ordinaire. Malheureusement.

Malheureusement car y’en a en hostie des claques ‘sua’ yeule qui s’perdent au Québec et ce n’est pas l’émission d’hier qui aura su convaincre les chauffards téméraires de modifier leur conduite meurtrière. Casser le moule, mettre fin à de mauvais comportements appris dès le bas âge, ça ne se fait pas en une heure, à la tévé.

D’ailleurs: existe-t-il un moyen sûr et efficace pour inculquer à ces zouaves-là la courtoisie au volant et leur faire respecter le code de la route mis à part leur mort ou celles de leurs proches?

commentaires
  1. Duchesse dit :

    Non y a aucun moyen sûr et efficace pour changer le comportement de ces caves là . Le seul moyen qu’il change leurs comportement c’est qu’un proche soit victime d’un grave accident et succombe où bien reste avec de grave séquelles où eux-mêmes , sinon y a pas une émission où une pub qui va changer le comportement des ces caves de la route , comportement appris bien souvent depuis le jeune âge , mais y a des exceptions la testostérone y fait pour beaucoup aussi souvent car chez nous on conduit de façon responsable et sommes courtois au volant et mon neveu de 18 ans conduit en vrai fou la preuve il perd son permis probatoire pour 4 mois si je me trompe pas car il a eu des contraventions de vitesse et a perdu 4 points d’inaptitude .

  2. Patrick Duval dit :

    L’monde est toujours trop pressé…

  3. Do dit :

    Dans mon petit village y’a eu un accident grave l’autre semaine, deux jeunes à bord d’un véhicule, éthylés et probablement gelés se sont plantés dans une calvette. L’un d’eux est mort sur le coup, l’autre soigne ses blessures à l’hôpital.

    J’ai eu une pensée pour les parents me mettant dans leurs bottes lorsque les policiers sont venus leur annoncer la fatale nouvelle mais je me suis aussi dit qu’enfin ça calmerait les autres jeunes.

    Et ben non… le lendemain soir, devant ma maison ça roulait toujours aussi vite sur ma rue longue et droite. On entends encore des bruits de voitures roulant au dessus des limites permises…

    Y’a rien, RIEn ,mêm pas la mort d’un ami pour leur mettre du plomb dans la tête.

  4. wello650 dit :

    Quand on est jeune, on est invincible et rien de grave ne peut nous arriver.

    Pensez aux conneries que vous faisiez, à 19 ans:

    -La vitesse ne m’a jamais impressionné, mais j’ai emprunté une FZR 750 et l’ai roulée à 250 km/h.

    -Je suis déjà monté haut dans une tour pour cellulaires, juste pour voir la ville à 50km.

    Intelligent? Non Propre à la jeunesse? Oui! Dangereux? Certain! Excitant? You bet!!!

  5. sautro dit :

    De toutes façons, c’est bien connu que ces accidents la, « ça n’arrive qu’aux autres! ».

    Pourquoi une jeune tête folle rempli de testostérone s’écraserait devant la télé pendant une heure pour écouter Pénélope McQuade dire au monde qu’elle aurait donc dû se concentrer sur la route plutot que sur son iPod? Il va aimer bien plus sauter dans son « char » et aller montrer aux « p’tites mères » qu’il est capable faire de la vitesse comme dans « Rapides et dangereux ». C’est ben plus cool!!

  6. Mr. Rubik dit :

    C’est sure que ces accidents c’est domages et regretables, ont souhaite tous que cela n’arrive pas… mais le discours contre le monde qui roule vite sur les routes etc… me tape vraiment sur les nerfs!!!
    On centre tout la dessus.. toutes les campagnes de pub, sécurité etc… porte la dessus… la vitesse tue.

    Mais le vrai problème c’est que les Québecois conduisent mal!!! vraiment mal!!.
    Et leur perception de comment cela devrait fonctionner sur la route aussi est déficiente.

    Moi je roule entre 120 et 130 sur les routes où la vitesse permise est de 100.
    C’est mon choix et j’ai pleinement confiance en mes moyens, reflex etc…
    Quand tu roules a 100 ou 110 dans la voie de gauche et que j’arrive en arrière de toi… je garde une certaine distance et j’attends pendant un moment que tu te tasse a droite pour me laisser passer! Mais crisss non tu te tasse pas!! tu veux rien savoir, tu te dit dans ta tête, regarde l’autre ostie de malade, hey! je roule a 110! C’est jéja assez vite, tu va attendre mon cave! C’est quoi le maudit problème???
    Tasse toi, je vais passer…!!!
    On dirait que le Québecois ce sent en compétition dans son char, une fois dans son char, il a l’impression d’avoir un bouclier, maintenant il est en moyen de s’imposer!

    Je me demande bien ce que vous feriez a conduire en europe… où à bien des endroits les limites de vitesse sont en supérieur a 150KMh, en france.. partout en fait.. tu as sérieusement intéret a ne pas te balader dans la voie de gauche et ne pas te tasser pour laisser passer ceux qui vont plus vite…. ET cela c’Est sans parler des places ou il n’y a tout simplement aucune limite de vitesse… Zéro niet.. tu roules a la vitesse que tu veux! that’s it!

    Et deviner… ca roule a merveilles, moins de trafiques, tout le monde y trouve son compte, ceux qui veulent prendre ca relaxe roule a l’extème droite, ceux qui veulent aller vite roule a l’extrès gauche..
    En plus il y’a moins d’accident de la route qu’ici!!

    Ici on va encore nous dire que c’est la vitesse qui tue!!! Non!! c’Est la qualité de la surface des routes, la facons de conduire des gens, l’éducation etc qui est le problème.

    Bien oui le jeune cave qui roule a 120 dans une rue résidentiel est un sans dessins dangereux!! c’est évident!! Chaque choses a sa place…
    dans le cas présent je parles des routes et autoroutes.

  7. Mr. Rubik dit :

    C’est aussi la faute des policiers qui ne surveille pas sur les routes… il sont tous occupés a faire des trapes a tickets aux entrées et sorties des ponts. Ou caché dans un char fantome… ou des radars photos dans des endroits connus.
    Cela ne protège en rien le citoyen, ce n’est pas de la sécurité..c’Est une machine a cash!!

    Ca prends de la présence policière évidente et clair…

    Prenez en exemple le radar photos sur la 20 au niveau de Boucherville en direction de MTL. C’est une vrai joke, les gens ralentisse tous en approchant du radar, tellement que la vitesse moyenne tombe a 80kmh ce qui a pour effet de causer du trafic, ca ne fait aucun sens.. ausitot le radar dépassé les gens recommence a rouler au fond.
    Expliqué moi ce qui a de sécuritaire la dedans???

Laisser un commentaire

