Petite boule

Publié: mercredi 4 novembre 2009 dans Inutilité

Je déteste au plus haut point les agences de placement. Plus il y a d’intermédiaires dans quelque contexte que ce soit, pires sont les résultats. Surtout si les intermédiaires en question sont nuls à chier!

*******

Je déteste au plus haut point le système de ‘santé’ québécois. Pour un problème que j’ai en ce moment, je dois attendre cinq mois avant que quelqu’un me rejoigne pour me donner un rendez-vous qui lui aura probablement lieu six mois plus tard. Bref, pour un problème qui devrait être vu/soigné là-là, j’ai à attendre un an. Et dans douze mois, mon problème aura très certainement évolué, grossi donc, demandera plus de soins, plus d’$$$. C’est réellement un luxe que d’être malade au Québec.

*******

Je désteste au plus haut point être malade. Car la maladie fait peur à tout l’monde. Même aux proches. Elle fait fuir. Même les proches. Je ne me suis jamais sentie aussi malade que ça de toute ma vie. Je ne me suis jamais sentie aussi seule que ça de toute ma vie.

*******

Sur ce, je vais aller me coucher en petite boule sur mon sofa.

commentaires
  1. wello650 dit :

    L’aspect solitude, face à la maladie, je réussis à m’y faire, probablement parce que je suis naturellement solitaire.

    Le plus difficile, selon moi, c’est quand je constate toutes les activités que je ne peux plus faire, car avec le temps, le corps mobilise de plus en plus ses énergies, seulement pour se maintenir en vie.

    Bye bye hiking, chantier de rénovation, travail à temps plein. Que me reste-t-il, dammit? Suis-je devenu un parasite?

  2. Sara dit :

    wello650: la musique… quel excellent médicament n’est-ce pas? Hang in there!

  3. La Shirley dit :

    Belle pounette …
    Ecris, rentre dans la musique,sois forte et surtout rappelle à ta famille que quand tout ira mieux, tu auras encore en ta mémoire ceux et celles qui furent là pour toi …

  4. wello650 dit :

    Ouain, merci bien pour la suggestion.

    Hier PM, j’ai commencé à pratiquer pour notre concert de Noel, chez la parenté. On va jouer du rétro, probablement pas de chansons de Noel. À la fin, j’avais mal aux doigts et ils étaient oxidés. Fait du bien, effectivement.

Laisser un commentaire

