Marketing de marde

Publié: jeudi 8 octobre 2009 dans Arrggghhhh, Inutilité

Cet été, je reçois une offre vraiment incroyable pour un abonnement à un magazine que je ne connais pas mais qui me semble être intéressant pour une p’tite vieille comme moi. Naon! pas un magazine pour l’âge d’or mais plutôt du papier glacé adressé aux femmes dans la quarantaine, cette décennie qui est sur le point de frapper à ma porte, que je le veuille ou non.

L’offre? Reçevoir un premier numéro gratuitement, à conserver, que tu décides ensuite de t’abonner ou pas. Un abonnement vraiment pas cher en plus. J’envoie le coupon, me disant que je n’avais absolument rien à perdre de toute façon. Récemment dans ma boîte aux lettres, une facture jointe à une lettre de félicitations/remerciements pour ma décision de m’abonner à leur magazine. Deux semaines plus tard, toujours pas de numéro gratuit et leur offre pas cher qui arrive à échéance.

Ce qui va arriver? Je ne m’abonnerai pas à leur magazine. Je n’aime pas me faire fourrer ainsi. Marketing de marde!

commentaires
  1. maykusu dit :

    On se laisse attraper par un spam postal mais on se laisse pas attraper par les spam du net 🙂

  2. wello650 dit :

    Des bandits! On veut leur nom!

  3. Nadine dit :

    C’est les mauvaises promotions du genre qui diabolisent le marketing aux yeux des clients. Pure Shit.

  4. Giraffe dit :

    Si je puis me permettre:

    Envoyer tout ce que tu as reçu et l’offre à l’Office de la protection du consommateur, avec une lettre expliquant l’aventure, serait une bonne façon de pouvoir leur mettre des bâtons dans les roues…

    Je dis ça comme ça!

    Déformation professionnelle, je sais, je sais!

Laisser un commentaire

