Péahhhges

Publié: mardi 6 octobre 2009 dans Inutilité

Combien va coûter le système que va implanter Montréal pour faire payer les méchants banlieusards qui s’y rendront en bagnole? Combien d’années ça va prendre pour qu’il commence à être rentable? Il y a fort à parier que ça va coûter un bras et que lorsqu’il sera complètement payé, les bidules utilisés (postes de péage, caméras, etc.) seront vétustes!

L’argent ainsi amassé va-t-il être utilisé à bon escient? Va-t-on faire payer les méchants montréalais quand ils sortent de leur ville pour aller aux pommes ou faire du ski? Améliorer le transport en commun — principalement sur l’île — va-t-il vraiment faire en sorte que le banlieusard va être plus tenté de troquer son char contre le métro pour se rendre à Mourial?

Pour ou contre de faire payer l’automobiliste qui veut rentrer en char à Montréal? Ne pait-il pas déjà assez (taxes sur l’essence, permis, etc.)? Ne serait-ce pas mieux de demander aux ‘gestionneux’ de mieux gérer notre argent plutôt que de nous en demander plus?

Que de questions…

commentaires
  1. t4n dit :

    Entk j’espère qu’il vont faire payer ceux qui sortent de leur ville.. C’est vraiment chiant de voir tout ces touristes nous envahir chaque fin-de-semaine d’autant plus que le reste du temps ont les entend dire que ce qui n’est pas montréal, c’est de la marde, une banlieue plate, etc ….

  2. wello650 dit :

    Je viens d’avoir une idée révolutionnaire, jamais songée avant, qui permettra d’éviter de mettre ces inutiles péages.

    La réingénierie de l’état!

  3. vegekat dit :

    S.V.P, ne pas me lancer de roches !!! 😉

    Je suis d’accord avec les postes de péages et pourtant, je suis de la Rive-Nord et je travaille à Montréal !!

    Je ne paye aucune taxe de Montréal, alors que j’utilise leurs routes et rues 10 fois minimum semaines, à l’année longue … Je considère donc qu’il est normal que je contribue à cette ville puisque entre autres, je fais en sorte que les routes à Montréal se détériorent plus rapidement.

    Si dans ma ville il y avait une attraction quelconque qui aurait pour effet que les gens de Montréal passeraient 10 fois semaine dans mon secteur et que ça ferait en sorte que je paye plus de taxes pour faire des réparations de toutes sortes, j’apprécierais alors moi aussi que ces « touristes » payent eux aussi !

Laisser un commentaire

