Gestion 101

Publié: mercredi 23 septembre 2009 dans Actualité, Arrggghhhh

Plus une boîte est grosse, plus petite est la compétence de ses gestionnaires.

Je ne comprends absolument pas pourquoi le gouvernement a refusé que les cliniques privées obtiennent le vaccin de la grippe A pour leurs clients qui sont prêts à payer pour celui-ci. Vendez-leur les doses et investissez cet argent-là dans l’embauche de médecins de famille, vous réglerez ainsi deux problèmes: plus de gens comme moi auront enfin droit à un suivi médical nécessaire (qui permettra peut-être aussi de sauver de l’argent dans les soins de santé car plus un bobo n’est pas soigné, plus il y a de chances qu’il grossisse et fasse des p’tits) et les personnes qui se feront vacciner au privé n’alourdiront pas la tâche des professionnels qui auront déjà pas mal de job à faire dans le public!

commentaires
  1. sautro dit :

    Le principe est simple: Pourquoi faire simple qaund on peut faire compliqué?

  2. Sara dit :

    sautro: sauf que c’est avec notre argent et notre santé que les fonctionnaires jouent!

  3. wello650 dit :

    Est-on devant le plus gigantesque spin médiatique de tous les temps? Où sont les victimes de la grippe H1?

  4. sautro dit :

    J’ai déjà demandé à une fonctionnaire à qui je dois aller remettre mon cv pour faire partie du comité qui prend des décisions de sans-dessein pour le ministère pour lequel elle travaille. Je lui ai dit qu’en me forçant un peu, je serais moi aussi capable de trouver des solutions niaiseuses à des problèmes qui n’en sont pas.

    Je ne crois pas qu’elle m’ait trouvé très drôle!

    Non mais c’est vrai quand même: À force de vouloir régler des problèmes qui n’en sont pas, on finit par créer des problèmes qui n’existaient pas!

  5. Sara dit :

    wello650: petite anecdote: je suis allée à l’hôpital cet été et j’avais un tout petit peu de fièvre mais ne présentais aucun autre symptôme de la grippe H1N1. La docteure m’a crissement fait peur en me disant que c’était probablement la H1N1. Ça ne l’était pas! Je pense que même parmi les professionnels de la santé, il y a une sorte de panique qui est déjà installée. Fondée ou pas? Provoquée par les médias? les compagnies pharmaceutiques? On va en avoir le coeur net cet hiver!

    sautro: hostie que c’est une bonne idée ça, présenter sa candidature pour être payée à prendre des décisions à la con. J’adore 🙂

  6. jfinternaute dit :

    Ne vous présentez surtout pas, si vous êtes embauchés, vous allez inévitablement devoir passer à l’étape suivante (avant le training) qui consiste à une petite opération: Une lobotomie. Non mais il faut être à leur niveau pour comprendre.

  7. wello650 dit :

    Au premier million de victimes, je vais commencer à ouvrir un oeil.

Laisser un commentaire

