Soccer mom

Publié: dimanche 20 septembre 2009 dans Inutilité

Je n’y croyais pas. Jusqu’à ce que je vive la même situation!

Mecs, bordel que je vous comprend quand vous dites avoir l’impression de perdre de votre masculinité lorsque vous devez troquer votre bagnole de ‘jeune homme’ contre une minivan de ‘père de famille’.

Je conduis une minivan ces jours-ci. Ça me donne le feeling d’être une ‘soccer mom‘ mais sans les enfants! Aussi étrange que ça puisse paraître, je me sens moins séduisante qu’au volant d’un véhicule qui n’est pas de type familial. Je sais, c’est ridicule!

commentaires
  1. wello650 dit :

    Un peu le même phénomène que le gars qui flatte son égo avec son Hummer ou sa Testarossa, mais à l’inverse?

    Allez maman-Sara, fais-nous une grosse famille… ah pis non, tu vas arrêter de bloguer.

  2. Julie dit :

    C’est l’effet des portes coulissantes…. même quand je conduis la Mazda 5 de mon conjoint, qui pourtant « vroum vroum vroum » comme une sportive, dès que je ferme la porte arrière, je me sens soccer mom (je suis 3 fois semaines officiellement la transporteuse de l’équipe de gym de ma fille…).

    Puis, dans mon entourage social, il y a des mamans fières de conduire leur Honda Odyssee. Sauf qu’on s’entends-tu pour dire qu’une Odyssee, ça a un peu plus de look qu’une Caravan? Puis il y a des mamans comme moi qui ne jure que par leur 240HP quitte à devoir se faire des tours de reins à embarquer tout leur petit monde sur la banquette arrière. Alors que pourtant, on est toutes sur la même longueur d’ondes quant à nos valeurs familiales. Alors finalement (probablement un soir ou les mamans avaient trop pris de martini) on en est venu à la conclusion que de un: on repousse l’achat d’une minivan de peur de se sentir vieille, moins dans le coup. Puis de deux: une fois qu’on a réalisé à quel point ça nous facilite la vie, il n’est plus question de retourner à la compacte sport. Conclusion: c’est une question de feeling, donc ça ne se juge pas, ni ce s’explique pas ce feeling de se sentir ridicule… 🙂

    Et non, un SUV, ce n’est pas une minivan, ça n’a pas de portes coulissantes, ce que rend l’accessibilité aux enfants limité… donc hors sujet ici!

  3. Popeye dit :

    Un bon vrai Pick-up…. 4 portes HAHAHAHAHA ca c’est tigidoo!!!

    Allez un peu d’humour non!!!

  4. gigilamoroso dit :

    En ce qui me concerne, j’ai un jour opté pour ce genre de véhicule. J’ai vite viré de bord quand je me suis rendue compte que je me sentais comme un chauffeur d’autobus vide même quand mes deux enfants étaient dedans!

    J’ai vendu la familiale et acheté une voiture écoénergétique 4 portes pas coulissantes, juste assez grande pour «paketer» enfants et mères monoparentales.

    C’est fou ce que ça contient ces petites voitures.

  5. sautro dit :

    N’empêche que pour faire du parking, une minivan est on ne peut plus confortable!

  6. obsessif dit :

    La minivan est moche… mais la soccer mom elle… mmmmm

Laisser un commentaire

