La haine en héritage

Publié: lundi 7 septembre 2009 dans Inutilité

Ma grand-mère m’en aura voulu jusqu’à sa mort d’avoir abandonné la musique comme choix de carrière. Toute sa musique (partitions et albums/cds) est allée à d’autres que moi, celle qui suis pourtant la seule à avoir étudié la musique aussi longtemps.

Non moi, la fille de shop, j’hérite de bijoux. Vous ai-je déjà dit que je n’ai pas les oreilles percées? Vous ai-je déjà mentionné que j’ai les poignets si petits que je ne peux pas porter de bracelets ou de montres ‘one size fits all‘? Vous ai-je déjà parlé de la sensation d’étouffement que j’ai dès que j’enfile un collier qui n’est pas plus long que l’endroit où est logé mon cœur?

Non moi, l’éternelle célibataire sans enfants de la famille, j’hérite aussi de vaisselle. Vous ai-je déjà dit que j’utilise toujours over and over again la même maudite assiette que je lave après chaque repas? Vous ai-je déjà avoué que je ne m’y connais pas pantoute dans ce domaine et que vous pourriez me faire passer de la vaisselle du magasin du dollar pour un truc qui coûte la peau des fesses et que je n’y verrais que du feu?

Sincèrement, je ne sais absolument pas ce qui a motivé ma grand-mère à me donner de tels trucs en héritage. Ses maracas, son xylophone, son clavier africain et sa ruine-babine auraient fait l’affaire pour la musicienne que je suis. Sincèrement, je suis en tabarnak. Pas pour les biens matériels. Non. Mais pour la pensée qu’il y a eu un jour en couchant tout ça sur papier notarié de me léguer absolument rien de musical.

Et vous, comment avez-vous fait ou comment comptez-vous faire vos choix quant aux trucs que vous donnerez en héritage?

commentaires
  1. wello650 dit :

    J’ai commencé mon testament, sur une feuille Excel. Comme je n’aurai pas un sou en main à ma mort, il faudra distribuer les objets que j’ai fabriqués, ainsi que mes quelques possessions (des guitares). Il y a 2 listes, celle des objets et celle des héritiers, qui vont jouer à « Pige dans le Lac ».

    Donc, on place les objets dans une pièce. Mon frère a le premier tour (Il est écrit Un, à côté de son nom), il se choisit quelque chose (La table d’appoint qui est aussi une machine à fabriquer du temps, je parie). Ma mère suit en second, le reste de la parenté, certains amis aussi. Certains auront droit à plus d’un tour, d’autres un seul, y’a juste à suivre les numéros à côté des noms.

    Après, ils se feront des échanges ou ils foutreront le tout aux poubelles, ça ne sera plus mon problème.

  2. Jean dit :

    Je ne pense pas laisser grand chose. Pas de gènes qui trainent la question ne se pose pas. Si quleq’un me laisse de la cochonneries encombrantes ça prendra la direction de la poubelle. Aussi simple que ça.

  3. Narcisse dit :

    Elle t’a léguée son amour de la musique, au moins.

  4. wello650 dit :

    J’ai un PDF de 336 pages: [Sheet Music – Score – Piano] – Songbook – The Ultimate Pop Rock Fake Book. Intéressée?

Laisser un commentaire

