Atttt-tchun-enne-un

Publié: jeudi 3 septembre 2009 dans Actualité, Hmmm

Le nez qui coule. La gorge qui pique. Le cerveau en compote. La fatigue omniprésente. Plusieurs semblent avoir le rhume ces jours-ci. Y a-t-il lieu de s’inquiéter? Sont-ils affligé d’un vulgaire rhume ou bien de… la grippe A(H1N1)?

Les médias ont-ils bien informé la population au sujet de ce virus ou ont-ils plutôt fait en sorte que celle-ci se mette à paniquer au moindre signe semblable à ceux de la grippe? Est-ce que tout ce brouhaha n’est pas qu’une sorte de pub déguisée pour les compagnies pharmaceutiques?

Vous ferez-vous vacciner? Et si on vous y obligeait, vous réagiriez comment?

commentaires
  1. wello650 dit :

    Je suis vacciné tous les ans, ça ne changera pas cette année.

    Le monde capote, médias ou pas. Il y a une catégorie de gens qui s’inquiètent à outrance, tout le temps, ça ne changera pas.

  2. Mrs.Chose dit :

    Le reniflement du moment, on appelle ça des allergies!!!:)

  3. Serpentine dit :

    Moi aussi je me fais vacciner à chaque année, mon employeur l’offrant gratuitement. Dans mon cas, c’est efficace, je ne changerai donc pas mes habitudes!

  4. brem dit :

    La télé et les journaux ne servent pas à informer mais à divertir et faire peur aux gens.

  5. vegekat dit :

    Je crois qu’il serait vraiment prématuré d’obliger la vaccination pour la grippe A(H1N1) et je m’y opposerais comme je pourrais !!

    Pour Wello650 et Serpentine, la vaccination annuelle est un choix libre, mais à moins que vous souffriez de maladies qui pourraient aggraver en cas de grippe, ou à moins que vous soyez des personnes âgées, le vaccin est à toute fin pratique complètement inutile, si ce n’est que de remplir les poches des compagnies pharmaceutiques !!

    Vous devez sûrement savoir que le vaccin contre la grippe ne protège pas pour les rhumes communs. Or, c’est ce dernier qui frappe fréquemment et non la grippe. Dans une vie, vous allez pouvoir compter sur vos doigts le nombre de grippe que vous pourrez attraper, contrairement à un rhume …

    Donc c’est un choix personnel, mais c’est surtout une fausse sécurité qu’on vous vend et qui rapporte beaucoup !!!

    Bien entendu, dans le cas de la grippe A(H1N1), c’est un autre débat !

  6. Solène dit :

    Moi, je suis asthmatique et j’ai eu la H1N1. Ca a fessé fort le premier soir mais les anti-viraux ont fait en sorte que j’ai ‘juste’ été épuisée pendant une semaine. J’ai eu un peu de misère à respirer aussi, mais les pompes que m’a prescrites mon médecin en même temps que le Tamiflu ont été efficaces.

    Mon amoureux, lui, n’a pas eu droit au Tamiflu et il a eu de la fièvre en plus de la fatigue pendant une coupe de jours, mais au bout de 4 jours il bossait déjà sur ses dossiers professionnels à partir de chez lui. Rien de bien méchant, en somme… Oui, c’est une grippe, oui, on a mal partout et on a les symptômes habituels, mais dans l’ensemble ça demeure une forme bénigne de grippe qui se transmet plus facilement que les autres. Faut pas oublier que les morts avaient toujours une maladie sous-jacente…

    J’pense que le mouvement de panique a du bon, du moins si ça permet de sensibiliser aux mesures de prévention. Combien de mes amis m’ont trouvée ridicule de mettre un masque quand j’ai été assez forte pour sortir un peu mais pas assez pour me considérer guérie?

    Moi évidemment je ne me ferai pas vacciner, je suis déjà immunisée… Mais je ne sais pas si je suis d’accord avec une campagne de vaccination massive obligatoire. Pourquoi épuiser le personnel infirmier alors que le pire à craindre, à mon humble avis, est une mutation du virus?

Laisser un commentaire

