Electronic avenue

Publié: mardi 1 septembre 2009 dans Inutilité

Ce weekend à la première chaîne de Radio-Canada, ça jasait bouquins. Plus particulièrement de cette récente technologie qu’est le livre électronique. Un gadget qui ne m’attire pas du tout mis à part le fait qu’il soit plus écologique qu’un bouquin version papier.

Parlons des ‘vrais livres’, justement. J’adore l’odeur particulière qu’ils ont. J’aime bien aussi le p’tit chatouillement que font les pages lues lorsque je glisse mon pouce vers le bas sur celles-ci. Voir leurs jaquettes me transportent instantanément dans l’univers, les images que je me suis faites de leurs histoires. La version papier me plaît définitivement trop pour que je l’abandonne. Elle fait peut-être ‘vieux jeu’ mais elle n’en est pas moins géniale pour autant.

Et vous, adopterez-vous le livre électronique?

commentaires
  1. véro dit :

    Je suis une auteure publiée et je gagne ma vie avec du continu web depuis déjà 5 ans… La fierté du vraie livre est bien plus grande que celle du livre papier.

  2. wello650 dit :

    Les livres, c’est ma richesse, mon trésor, les objets de que veux collectionner et que je suis fier de posséder. Je ne les prête pas beaucoup, car comme les CD et outils, ils reviennent rarement.

    Éco, le livre électronique? Ok pour le sac d’épicerie, je me la ferme. Mais là, me mettre de la éco-pression pour me mettre à lire sur une éco-tablette, pour le profit de Éco-God? Vous me faites sourire. Quand la tablette coutera 5$, j’y penserai.

    Je suis rétrograde, je le sais. J’aime les pages, j’aime aller bouquiner dans les magasins de livres usagés. J’aime sortir mon grimoire dans le bus et encore constater que nous sommes rares qui lisent dans notre parc de prolétaires.

  3. l-p dit :

    Ma soeur en a un, elle lit ÉNORMÉMENT et elle adore son livre électronique

  4. brem dit :

    c’est plus facile de lire avec un livre papier dans un hamac au soleil qu’un écran LCD.

  5. twino2 dit :

    Ils ont pensé aux yeux??? Je ne suis pas contre cette idée mais j’aime avoir le libre choix. C’est fou comme ça commence à devenir une religions ça! wello650 tu n’as pas si bien dit! Eco-God!

  6. Doparano dit :

    Je ne pourrais me passer de mes livres papier. Je lis beaucoup et j’achète mes livres parce que j’aime l’objet, le posséder, le sentir le flater. Le livre électronique ne me parle pas du tout pour l’instant, pas plus que d’en louer un à la bibliothèque.Surtout que les livres sont vendus plus cher que les papiers…

  7. Chuck en Voyage dit :

    Qu’elle est la durée de vie utile d’un livre électronique? 3-4 ans? C’est comme un cellulaire. Après ce temps, tu va devoir être branché dans le mur en permanence pour pouvoir lire…
    Et c,est cher pour le peu de mémoire. C’est une vraie arnaque.

Laisser un commentaire

