Enwoèye mon gars, viens jouer dans l’trafic

Publié: lundi 24 août 2009 dans Arrggghhhh

Jeudi 11h30, supermarché. La cliente avant moi à la caisse laisse sa jeune fille payer la caissière. Ça a pris un temps fou. Mais je ne me suis pas impatientée. Je l’aurais toutefois fait si la dame avait choisi d’éduquer sa petite à 17h00.

Midi et quart le même jeudi, dans un secteur très achalandé de St-Jârôme vu ses nombreux restaurants, chose rare dans un quartier industriel. Le jeune en avant de moi ne tourne pas sur notre flèche verte. Pourtant, il aurait eu le temps de passer, moi itou d’ailleurs! Deuxième cycle, notre flèche, le char du mec se met à shaker et non pas tourner. Ahhhhh, d’accord, p’tit cul chauffe essaye de chauffer manuel. Le mec en arrière de moi klaxonne. Ah ben ‘stie. Faque, je klaxonne moi itou. Ce qui avait l’air du père du jeune me lance un beau finger. Tiens, c’est ben la première fois que je vois ça venant du passager. Rigolo. Le p’tit cul a réussi à faire bouger la Volks et on a tous pu tourner sur notre flèche. Midi et quart dans un secteur très achalandé. Tellllllllement le meilleur endroit pour apprendre à son flot la conduite manuelle! Baon, vous m’direz qu’au moins, c’était pas un p’tit jeune de 7 ans que son père laissait conduire mais vous savez, j’ai déjà appris à conduire manuel moi itou, mais dans un parking désert calvaire, pas dans le trafic de travailleurs affamés et pressés!

Chaque chose en son temps… non?

commentaires
  1. Ben… moi itou j’ai appris à conduire manuel.

    Dans un chemin de campagne plein de côtes (rien de mieux 😉 où il y avait à peu près juste des tracteurs qui pouvaient me déranger, par contre.

    Mais c’est vrai qu’à midi, dans un secteur industriel, alors que des travailleurs sortent pour aller se restaurer… Entre 14h et 15h, ça aurait mieux passé, mettons.

  2. t4n dit :

    Moi j’ai appris à chauffer manuel sur le char que mon père m’avait acheté AVANT mon permis… Donc jme sauvais en cachette le soir dans les petites rues de notre quartier pour pouvoir me pratiquer 😉

  3. quebecoiseamunich dit :

    Oh que ça me rappelle des mauvais souvenirs. Pour moi aussi, petites routes de campagnes pleines de côtes. J’en ai tu eu de la misère rien qu’un peu.

    Je me demande aussi pourquoi devoir apprendre en plein traffic. C’est pas comme si dans ton coin, ça n’exitait des secteurs peu achalandés! Drôle d’idée… et pov ti jeune. Avec un père qui fait des fingers aux automobiistes, on imagine facilement le père engueuler son fils qui en arrache.

  4. wello650 dit :

    Un parc industriel, c’est mieux que le centre-ville, à mon avis.

    J’ai manqué un bout de tes billets, du au voyage de moto, alors je conclus que tu es de retour au boulot?

  5. @quebecoiseamunich: Le finger du père, ça donne surtout une excellente éducation du contrôle des émotions, de la non-agressivité et de l’évitement de la rage au volant……. C’est quoi qu’on dit déjà? Ah oui? Childen see, children do? http://www.youtube.com/watch?v=KHi2dxSf9hw

  6. Ness dit :

    Très mauvais timing!!

    Me semble qu’avant de « garocher » ti-pit dans le traffic sur une heure de dîner, tu le fais pratiquer ailleurs… À la limite, il aurait pu se mettre sur les 4 flashers pour montrer que ça prendrait un peu de temps ou je ne sais pas trop…

    Y’a des gens qui manquent tellement de Gros Bon Sens, des fois!!

  7. Sara dit :

    tous: je vois qu’on partage le même avis.

    wello650: c’est un quartier industriel dans ce sens qu’il n’y a pas de maisons privées. Il y a surtout des magasins (tu sais, les champignons commerciaux qui poussent tout partout, où l’on y trouve des géants américains?) et, non loin, 4-5 petites shops.

Laisser un commentaire

