Cheese

Publié: mercredi 19 août 2009 dans Inutilité

Faut dire que toutes les fois où je suis passée devant jusqu’à date, il ne donnait pas encore de vrais tickets. Mais reste que moi, je respectais la limite de vitesse sur Décarie dans le secteur d’Atwater. Une vraie matante j’vous dit, me manquait juste le chapeau à plume pis la grosse Cadi. Quant aux conducteurs avec lesquels j’ai partagé la route dans c’coin-là, la majorité d’entre eux roulaient bien au dessus de 70km/h. Vont avoir une méchante surprise s’ils ne modèrent pas leur transport à compter d’aujourd’hui.

commentaires
  1. brem dit :

    Hahaha résultat prévisible…

    Quand je vais à Montréal, sur la 20, il y a des grands bouts droits où on pourrait rouler à 140, s’endormir, se réveiller 10 minutes plus tard et ne pas avoir fait d’accidents…

    Je crois qu’on doit revoir les limites sur certains tronçons… 120 minimun sur l’autoroute, sauf aux courbes plus dangereuses…

    Le radar, c’est surtout une belle taxe pour le gouvernement. Ça changera pas grand chose pour la sécurité.

  2. jfinternaute dit :

    Je suis d’accord que ça va être une belle taxe mais je ne crois pas être dans l’erreur en disant que la grande majorité des incidents avec blessés sont causés par la vitesse excessive alors remonter les limites à 120, pas sûr. Bien sûr tout le monde va passer à 140, un recette pour une catastrophe.

    Le problème à monter les vitesses c’est entre autre que les temps de réaction diminuent.

    Aussi, si toi tu conduit bien à ce genre de vitesses, on ne peut en dire autant de tout le monde. Monter la vitesse c’est de lancer une invitation aux cowboys et cowgirls de la route avec les risques que ça va causer.

    À part ça… quelle serait l’utilitée de monter les limites de vitesse? Pour se rendre plus vite à destination? Voyons! Y’a une recette tout aussi efficace, ça s’appelle la planification. Ça marche à chaque fois.

  3. Mr. Rubik dit :

    Planification? rouler sur la 20 a 4hr du mat??

    La 20 n’est tout simplement pus circulable présentement entre Montréal et Québec!! Il y’a trop de véhicules pour ces 2 petites voies.

    La vitesse tue…. c’est une question de mentalité et d’éducation, il y’a plusieurs autoroutes en Europe où il n’y a aucune limites de vitesse…Aucune! Si non c’est courant de voir des limites fixer a 150, 140, 120… Pourquoi pas ici?
    Parceque le monde ne savent pas conduire!

  4. Mr. Rubik dit :

    Les radars ne changeront rien la dedans et c’est illusoirs de croire que ces radars vont diminuer le nombre d’accidents.
    Depuis qu’ils ont installé le radar sur la 20 a Boucherville cela a pour effets de causé un trafic monstre au niveau du radar, les gens rallentissent tellement pour ne pas se faire prendre que s’en est complêtement ridicule. Le monde roule 110 et boom une fois au radar ont tombe a 80 km/h!!!

  5. Marco dit :

    Mr. Rubik: Tu t’imagine ici enlever les limites de vitesse et mettre ça en Europe? Voyons donc calvaire!! Le monde est même pas encore capable de conduire quand il pleut un peu, imagine si y’a pas de limites de vitesse!

    Si tu veux rouler et que tu aime autant ça l’Europe, ben déménage et va faire de la vitesse là-bas!

    C’est pas des pistes de courses qu’on a ostie c’est des routes!!

  6. Mr. Rubik dit :

    Marco le viril (je suis aller voir ton blog) Tu sembles avoir mal vue mon message… j’ai exactement dit qu’ici ont ne pourrait pas faire ca parceque le monde ne savent pas conduire!!

    Tu sembles te prendre pour un autre pas a peu près toi, Qui es-tu pour me dire de déménager en Europe??

    J’ai aucunement dit qu’on devrait abolire les limites de vitesse ici, je donnais cela en exemple pour démontrer qu’il y’a différentes facons de faire dans le monde.

    On parle pas de pistes de courses… on parles d’avoir des routes qui fonctionne comme il faut et comme ce doit!!!

    C’est pas des trapes a ticket, des radars pis autre conneries du genre qui vont diminuer les nombres d’accidents!!
    C’est l’éducation, la prévention et la présence policière!!

    Je vais retourner lire ton blog, je vais surement rire, tu ma lire d’un pogneux de nerf!

  7. Marco dit :

    Yeah tu as raison, je me prends pour quelqu’un d’autre….ta mère!

  8. Mr. Rubik dit :

    hummm pour ton info ma mère est décédé vla 19 ans quand j’avais 17 ans. J’ai ben de la difficulté à accepter qu’un grand cave dans ton genre ce prenne pour elle!
    Tu devrais poster plus de photos de ta face sur ton blog…. ca m’inspire!

Laisser un commentaire

