Récettes

Publié: vendredi 7 août 2009 dans Inutilité

Inspirée par la lionne, j’aimerais que vous nous donniez une recette que vous aimez popoter (soit l’inscrire directement dans ma section commentaires ou y inscrire dans celle-ci le lien vers votre blogue où on y trouvera votre recette).

Tirée du bouquin Les 250 meilleures recettes de Weight Watchers mais modifiée légèrement, voici comment faire mon fameux saumon sauce aux crevettes:

1 filet de saumon de 360g
2 c. à thé de beurre (ou margarine)
2 c. à soupe de farine
1 tasse de bouillon de légumes
2 c. à soupe de jus de citron
120g de crevettes

Faire cuire le saumon au four (15 à 20 minutes à 350°F) dans environ un quart de tasse de bouillon de légumes. Faire fondre le beurre dans un poêlon à feu moyen. Ajouter la farine et cuire 1 minute en remuant. Ajouter lentement le bouillon (le ¾ de tasse restant) et le jus de citron. Cuire 3 minutes en remuant. Ajouter les crevettes. Cuire 2 minutes en remuant. Une fois le saumon cuit, ajouter son jus de cuisson à la sauce aux crevettes. Verser la sauce sur le saumon. Savourez!

commentaires
  1. M-H dit :

    J,avais justement prévu un message sur mon blogue à ce propos.. pour dans quelques semaines mais vu que c’est de saison quand meme à ce temps ci.. je tacherai de le programmer pour plus tot !

  2. Michel dit :

    Tu vas nous parler de recettes et ton sites va devenir momoune. On aurait pu aller sur le blog de Ginette si on s intéressait à la cuisine :). Il y en a tellement sur le net.

  3. Strahd Von Zarovich dit :

    Un chaudron, de l’eau au 1/2 du chaudron. Mettre les pattes dedans, porter a ébullition, dès que les pattes sont molles, retirer l’eau. Mettre une cuillerée de beurre, 1 tasse de lait(peut être modifier selon) et ensuite mettre la petite poudre orange magique.. Résultat= Kraft diner XD

  4. quebecoiseamunich dit :

    Nommé par moi-même la Best-Salad-in-the-World. Le problème est que mon chum ne veut manger que ça maintenant et je commence à être tannée de courir après du céleri (c’est difficile à trouver ici, l’été, aucune idée pourquoi).

    http://quebecoiseamunich.wordpress.com/2009/06/10/la-best-salad-in-the-world/

    C’est booooooon.

  5. Duchesse dit :

    Strahd tu t’en vient pathétique avec tes commentaires

  6. Strahd Von Zarovich dit :

    Duchesse merci 🙂
    Tu as une recette toi madame la Duchesse?

  7. Duchesse dit :

    Strahd je t’ai écrit ce commentaire car depuis quelque temps je lit tes commentaires sur presque chaque bille de Sara et je te trouve pathétique. Si au moins tu le faisait sans fautes d’orthographe encore plus pathétique , pâtes et pattes . Sur ce bonne journée quand même

  8. Strahd Von Zarovich dit :

    –je lit tes commentaires sur presque chaque bille de Sara —

    Heu, quand tu parles de mes oublies, ou fautes, tu devrais te regarder. Bille, part chez moi, c’est un clitoris. Je doute que Sara me laisse jouer avec sa bille sur chaque billet 🙂

    héhé, bonne journée, Duchesse:)

  9. Duchesse dit :

    Strahd encore plus pathétique simple erreur de frappe je voulais dire billet

  10. Duchesse dit :

    Ha pis à bien y penser j’ai plus de temps à perdre avec un gars pathétique ciao

  11. Mr. Rubik dit :

    hahaha lol!!

    Les recettes ne me branchais pas … mais les billes… je me suis sentie interpellé!

    Tiens justement un gros hit c’est temps si, la bille sucrée de Donzelle.

  12. M-H dit :

    Duchesse : On pense pareil, Même réaction de ma part il y a quelques semaines je crois 😉

  13. Jef dit :

    Fiou.. et moi qui allait faire la joke du KD.. :0P

  14. Narcisse dit :

    Il te reste toujours le Chef Boyardee Jef. Mais je n’oserais pas à ta place. 😉

  15. Duchesse dit :

    M-H j’aime autant mieux ne plus commenter ses commentaires je perds mon temps et fait perdre le temps aux autres aussi . Et j’ai pas d’énergie à perdre avec un énergumène semblable . 😛

  16. Strahd Von Zarovich dit :

    Duchesse: Maudite épaisse, ça fait 3-4 commentaires que tu fais sur mon KD déjà, pour une fille qui’a pas d’énergie a mettre sur ça, je trouve que tu en a pas mal. Voila des options pour toi qui pourraient t’aider..

    1- Demande a ton chum de mieux te baisé, et plus souvent, tu semble tendue et mal baisé.

    2- si tu as pas de chum, ce que je comprendrais, loue une scie, assis toi dessus et jouie un peu, la tension devrait partir. Pour aider, demande a M-H de te serré fort fort les tits pendant que tu jouies, elle a de la pogne cette fille la..

    Merci de m’avoir lus et passe une belle journée 🙂

  17. Duchesse dit :

    Plus con que je pensait

  18. Strahd Von Zarovich dit :

    haha qu’elle conne, elle me répond en plus !!!

    Je pensais*
    by the way miss français:)
    T quand c’est il(ou un groupe, groupe qui veut dire UN groupe, donc singulier).

  19. Duchesse dit :

    eille l’ado va donc tripper sur tes jeux vidéo et en voiture avec tes chums

  20. Sara dit :

    Tous: désolée, j’étais loin de mon blogue cette semaine, avoir su, je vous aurait enlevé le droit de commenter calvaire!

  21. Strahd Von Zarovich dit :

    haha elle répond encore lol

  22. Sara dit :

    Strahd: c’est crissement pas le bon jour pour mettre de l’huile sur le feu. Merci de bien vouloir respecter mon deuil et ne pas alimenter une chicane virtuelle.

  23. Strahd Von Zarovich dit :

    Sara: Sorry, i was just giving her more stuff so that she can feel good about herself, you know, ppl addicted to the net, it helps their self-confidence i think to have a sens of power behind their screen..

  24. wello650 dit :

    J’ai reussi a faire tripper les dames ici avec ceci:

    -Preparer un genre de bruschetta avec des raisins secs, tomates et canneberges coupes fins, ainsi que vos herbes preferees.

    -Mettre sur des pains naan.

    -Ajouter un etage de jambon foret noire.

    -Ajouter un rang de mozzarella rape, melange avec des bouts de ciboulette.

    -Gratiner.

    Desole pour les accents absents, je suis encore en Ontario, je pars aujourd’hui.

  25. Sara dit :

    wello650: ça me semble délicieux ta récette. Je vais l’essayer c’est certain. Merci! Tout l’monde aime, Marineland.

  26. M-H dit :

    Ma récette sans proportions est sur mon blogue 😉

Laisser un commentaire

