Moins de divorces, plus de thérapies

Publié: mercredi 29 juillet 2009 dans Actualité, Couple, Hmmm

Vous souvenez-vous du film The War Of The Roses? Les États-Unis connaissent une multiplication de ces histoires de couples qui continuent à habiter ensemble malgré qu’ils ne s’aiment plus, la récession ne leur permettant tout simplement pas de se divorcer financièrement parlant!!

Pour une célibataire endurcie comme moi, il est difficile de comprendre pourquoi certaines personnes privilégient leur confort financier plutôt que leur santé mentale. Je préfère de loin ne pas avoir les moyens de m’acheter un piano et de ne pouvoir voyager plutôt que d’avoir le goût de me taillader les poignets à chaque fois que j’entendrais mon mari arriver du travail l’après-midi. Question de valeurs, d’estime de soi, de priorités dans la vie j’imagine.

commentaires
  1. Pierre-Luc dit :

    Y’a peut-être aussi qu’ils se disent que si ça va encore pire à cause de la crise économique, lorsqu’elle sera parti, ça va mieux aller.

    (Même si j’y crois pas trop. C’est pas l’argent qui fait que tu écoutes l’autre et que tu lui donnes l’attention nécessaire, à moins d’être superficiel)

  2. Mr. Rubik dit :

    Je crois que ce n’est pas toujours simplement une question d’argent… Les enfants, tout ce que tu as batis a deux. Le confort, la sécurité, le coté pratique.
    etc… Avec des enfants ca peux devenir quand même compliqué tout organiser ca pour certains… Ils peuvent aussi ne plus être en amour sans toutefois se détester.

  3. Sara dit :

    Pierre-Luc: reste que si l’argent vient affecter tes sentiments amoureux, y’a de quoi qui cloche. Mon opinion.

    Mr. Rubik: ça peut être compliqué avec les enfants, en effet mais au final, c’est peut-être mieux (le divorce) pour leur santé émotive, non?

Laisser un commentaire

