Partir sur le cruise

Publié: lundi 13 juillet 2009 dans Arrggghhhh, Inutilité

J’ai fait St-Jârôme/Ste-Paix samedi. L’allée. Pis le retour. Non mais ce qu’on peut en voir des morons sur la route! À croire qu’ils ont majoritairement suivi leurs cours de conduite avec Mister Magoo!

Premièrement, l’option cruise control: certains n’ont pas compris qu’on peut la désactiver en appuyant sur les freins, en s’apprêtant à quitter l’autoroute, genre. Moi du monde qui roule à la même vitesse peu importe s’ils sont en ligne droite ou dans une courbe, peu importe si la zone passe de 70 à 50km/heure… pas capable!

Deuxièmement, les conducteurs qui n’adaptent pas leur conduite selon les conditions météorologiques, comme si leurs chars réagissaient de façon identique en tout temps, dans un pied d’eau ‘barouetté’ par des bourrasques de 60km/heure tout comme par beau temps… pas capable!

Et vous, quel(s) comportement(s) routier(s) vous font chier?

commentaires
  1. Erreip dit :

    Dimanche soir il fallait changer sa façon de conduire sur la 15, avec le méga trou qui empêchait toute circulation direction nord, patience de mise… je suis arrêté chez Dic Ann à St-Jérome, manger un hamburger aplati

  2. titeju dit :

    Les plus dangers publics seront moi sont ceux qui font un stop où y’en n’a pas, roulent entre deux voies sans se brancher, oublient leur clignotants ou les angles morts, ne savent pas quoi faire devant la pancarte en triangle « cédez », and on and on.
    Les imprévisibles de la route qui ne savent pas chauffer, bref !!!

  3. jfinternaute dit :

    Je pensais à écrire un billet là-dessus mais chaque fois, je pogne les nerfs!

    Moi pis les piments au volant, c’est pas la joie!

  4. Ness dit :

    Les gens qui conduisent dans la voie de gauche, sur l’autoroute, et qui roulent à 90-100 km/h. Et pour rajouter à l’affront, il y en a qui font semblant de ne pas te voir dans leur rétroviseur (ou ils ne regardent tout simplement pas dedans) et ça leur prend 10 ans avant de comprendre qu’ils doivent rouler dans l’autre voie. (Et plus souvent qu’autrement, il n’y a pas beaucoup de voitures dans l’autre voie!!)

    Et les « senteux » aussi, ça m’agresse. Ceux qui ralentissent et regardent celui qui vient de se faire arrêter ou ceux qui n’utilisent pas leur cruise control ou qui sont incapables de tenir une vitesse stable (alors ils te dépassent à 130 et ensuite roulent à 100… jusqu’à temps qu’ils retrouvent la pédale d’accélération)…

    La liste pourrait être encore longue, mais je commence à perdre patience juste à y penser.

    Ça me met hors de moi.

  5. wello650 dit :

    Ostie d’hypocrite qui fait semblant de rien, sachant qu’il y a une limite à passer sur la jaune. 3 chars, ça a PAS le temps de passer sur la jaune, crisse de moron dans le milieu du carrefour, ça fait 1 seconde que c’est rendu vert de mon bord!!!!!

  6. M-H dit :

    Moi je suis du genre à penser que de toute façon, faut être un peu con, voire débile pour posséder une voiture au Québec.

    Pis erriep a raison parce que moi, j’habite à côté du trou (on le voyait presque de la maison sans jokes) et à voir la file monstre dimanche matin sur la 117 aux environs de la Salette, ya du y en avoir des enragés dans le traffic..

    Dans ce temps la moi je mets mon sourire dans ma face et je souris aux frustrés de la vie !!

Laisser un commentaire

