Cie de l’antéchrist

Publié: lundi 13 juillet 2009 dans Arrggghhhh, Boulot

Ça m’était arrivé il y a quelques années de ça après avoir travaillé pour cette compagnie: pendant des mois, aucun employeur n’avait daigné m’engager malgré mon beau c.v. La même situation se répète à nouveau ces temps-ci, suite à la mise à pied de cette même cie de l’antéchrist. C’est comme si un mec ne voulait rien savoir de moi après avoir vu des photos de mon ex et s’être rendu compte de sa richesse, comme s’il ne pourrait jamais se sentir aussi séduisant et m’offrir d’aussi belles conditions et qu’il aurait peur que je le câlisse-là dès que mon ex me ferait un p’tit clin d’œil.

Et c’est dit sans gêne, aucune: «Notre client nous a formellement interdit d’engager des gens comme vous qui ont bossé pour [insérer ici le nom de la cie de l’antéchrist], il ne veut pas vous former pour vous voir partir dès que vous serez rappelés».

On a beau leur dire que nous ne serons jamais rappelés car en tant qu’ex-employés temporaires, on ne fait crissement pas partie de la liste de rappel, rien à faire. On a une hostie de grosse tache sur notre c.v., comme l’ombre que projette un avion sur le sol…

commentaires
  1. M-H dit :

    encore Nova qui a dit ça ? Bande de colons de première génération….

    Avoir peur des gros de même, c’est se foutre de la gueule du monde. Si tu penses pas m’offrir une job assez stimulante et intéressante pour que tu penses que je risque de crisser mon camps à la première occasion, tu mérites juste ça , de te faire flusher par les anciens travailleurs de l’antéchrist , calvaire !

    Tsé me semble qu’être boss, j,essaierai de montrer à mes futurs employés que chez nous, c’est LA place où y faut être, montrer que c’est ICITE le paradis… Avec de tels arguments, ça donne même pas envie de postuler gang de mongols..

    Pis asteur que j’ai un pied quelque part , où tu sais où, pis asteur que mon répatiteur m’a officiellement dit qu’il manquait beaucoup de main d’oeuvre, laisses-moi une couple de semaines pour y montrer de quoi je suis capable pis après j’y montrerai ton CV, depuis le temps que t’es dans la base de donné calvaire ! Lui y s’en fout de l’antechrist , il le sait que ses conditions de travail sont 100x plus intéressantes que chez le voisin 😉

  2. wello650 dit :

    Y’a l’ombre d’un avion sur le gazon, ça veut dire que l’antéchrist se promène en jet?

    Si tu enlèves cette compagnie à ton CV et que tu ajoutes burger-flipper, pour boucher le trou dans le temps, ta formation va compter pareil?

  3. titeju dit :

    J’ai une question Sara: est-ce que tu regrettes ta job poche de bobonne-secrétaire dans des moments pareils, ou tu ne retournerais pas dans un bureau pour tout l’or du monde ?

Laisser un commentaire

