Radars photo

Publié: jeudi 9 juillet 2009 dans Actualité, Hmmm

Pour aller à Ste-Paix, je dois passer devant un radar photo (situé sur la 15 à la hauteur d’Atwater). L’autre jour, je roulais 10km/heure au dessus de la limite permise. J’avais l’air d’une matante. Ne me manquait plus que le chapeau à plume. Même si je roulais dans la voie de droite, j’étais crissement dans le chemin de tout l’monde qui roulait au minimum 90km/heure, se fichant carrément du radar photo qui pour l’instant ne fait que donner des avertissements, non pas des contraventions.

Les radars photo vont-ils réellement réussir à changer le comportement des chauffards?

commentaires
  1. M-H dit :

    si ça fait comme en Europe, tout le monde va savoir où ils se trouveront, vont faire attention à ces intersections, mais aux autres , watch out ce qui va arriver…. Et le pire c’est qu’ici on est assez con pour les afficher nos radars photos… au moins l’Europe a eu cette idée de ne pas dire où ils étaient… après quelques contraventions là ils finissent pas le savoir 😉

  2. wello650 dit :

    Après quelques billets d’infraction, j’imagine qu’un gars prend la leçon, sinon, qu’il paye, ça va empêcher la montée des taxes et impots…

    Oh, attendez, non, ils vont monter les taxes pareil ET boire (à Cannes) les profits des photos-radar.

  3. Sara dit :

    M-H: pour reprendre tes mots, le pire c’est qu’ici on est assez cons pour ne pas réduire la vitesse en voyant les affiches annonçant les radars photo…

    wello650: 😆 (ta joke sur sa majesté Saint-Pierre).

  4. Caro dit :

    C’est drole que tu en parles, ca fait 2 fois que je passe devant on l’oubliant carrément! J’ai donc deux photos de prises… Tu suis le traffic mais c’est trop vite! Comme tu dis, tu deviens presqu’un un danger à ralentir comme ca en passant devant!! pas sur que ca va aider ben gros!!

  5. Christopher dit :

    tu as souri au monsieur qui photographiait ?
    A bientot – Christopher

  6. Sara dit :

    Caro: tiens-moi au courant si jamais tu reçois une contravention.

    Christopher: hier, ma soeur avec qui j’étais l’a fait 🙂

Laisser un commentaire

