S’PERMEttre ça aussi

Publié: jeudi 11 juin 2009 dans C'est aussi ça la vie, Hmmm

Puisque vous avez bien répondu à mon billet d’hier parlant d’un père qui vient d’accoucher de son 2ième bébé, voici un sujet semblable qui risque de susciter tout autant de commentaires: le don de sperme.

Si, pour quelque raison que ce soit, vous ne pourriez pas avoir d’enfant comme on les fait habituellement, seriez-vous prêtes à faire appel à une banque de sperme? Vous ‘magasineriez’ votre future progéniture sous quels critères? Ou, auriez-vous plutôt tendance à vous tourner vers vos amis et encore là, sous quels critères?

Et quant à vous messieurs, pourriez-vous donner de votre sperme afin d’aider de pures inconnues à avoir des flots? En feriez-vous don à une amie?

Pour savoir à quoi ressemblerait votre enfant si vous le conceviez avec une personne que vous connaissez, voici un site sympa qui vous permet une telle chose.

commentaires
  1. Non, je me tournerais vers l’adoption. Un Québécois. La dpj en regorge d’enfants ‘garochés’ ici et la par des familles d’accueilles pas toujours aptes.

  2. wello650 dit :

    Si une fille me trouvait assez joli et/ou brillant et qu’elle voudrait ma semence pour que son fils ait une partie de mes gènes, je me sentirais flatté. Je lui donnerais, mon sperme.

  3. brem dit :

    Moi je donnerais mon sperme, mais en personne 🙂

  4. sylvaind dit :

    l’idée ne m’est jamais « venue » (excuse-moi elle était trop facile), mais j’imagine que si ca pouvait aider un couple infertile qui souhaite réellement avoir un enfant, j’imagine que oui

  5. Giraffe dit :

    Pour le moment, je ne désira pas d’enfant(s) à ce point-là, contrairement à la plupart de mes copines qui magasinent un chum pour passer au mariage, à la maison, au chien et au(x) bébé(s) le plus rapidement possible. Je ne ressens absolument pas cette pression.

    Si un jour ça change, on verra à ce moment-là!

  6. Mooky dit :

    Moi j’aurais horreur que mon chum donne son sperme dans une banque…Imaginons la scène, je marche sur la rue dans quelques années, et je croise le portrait tout craché de mon amoureux. Brrrr…On ne choisit pas à quel parent ressemble l’enfant, et quelques fois il ressemble à un des deux comme une goutte d’eau ! À la place d’un gars donneur de sperme fréquent, j’aurais peur en maudit de croiser ma progéniture…

  7. Mr. Rubik dit :

    Sur le coup… on se dit bien sure pourquoi pas. Mais ca doit quand même faire bizare si une couple d’année plus tard tu rencontre cet enfant… je serais un peu boulversé. Le sperme ont s’en fous, aucune attache… mais une fois que c’est un enfant ca me semble bien différent.

  8. M-H dit :

    je me demande si ceux qui font ça ne le font pas simplement pour le cash ? La cause est bonne et j’appuie à 100% le fait d’aider ceux qui veulent des enfants (peu importe la manière, adoption etc..)
    Mais je me demande quand même si ceux qui donnent pensent plus à la cause qu’au fric que ca rapporte…

    Gros tabou qu’est cette somme donnée quand il y a don de sperme quand meme !

  9. Caro dit :

    Comme j’avance en âge et que je n’ai toujours pas de « père » oui j’ai déja pensé au banque de sperme. Mais ca implique les hormones et tout le tralala…. Tout dépend jusqu’ou on est pret a aller pour avoir un bébé. L’adoption pour une personne célibataire est très très difficile pour ne pas dire presque impossible. Et au Québec, les parents ont le droit de revenir « chercher » l’enfant que tu as adopté pendantu un certain nombre d’années… Imagine, t’attacher à un enfant pendant des années et ils viennent te le reprendre!! Finalement, j’suis aussi bien de continuer de chercher un chum pis un père!!!!

Laisser un commentaire

