Cauchemar

Publié: jeudi 11 juin 2009 dans Inutilité

En parlant de cauchemar, j’ai encore rêvé la nuit dernière à un ex-confrère de classe qui me tapait royalement sur les nerfs et que mon Suédois trouvait freaky par rapport à moi puisque le confrère semblait me vouer un intérêt plutôt maladif (quand tu passes ta soirée à prendre en photo une fille, à son insu, y’a place à se demander pourquoi tu fais ça)! Baon, pour en revenir à nos moutons…

Avez-vous entendu parler de cette ‘pauvre’ dame qui a vu son vieux matelas — lire compte en banque — être jetté par sa fille qui avait cru bon lui faire la surprise de lui en procurer un tout nouveau tout beau? Et vlan! un million de dollars au centre d’enfouissement.

Deux questions me viennent en tête:

1) pourquoi conserver son argent à la maison? les voleurs, le feu, me semble que l’argent fait mieux de dormir dans une banque plutôt que dans un matelas, non?

2) pourquoi ne pas profiter de tout cet argent de son vivant plutôt que de le laisser pourrir?

*******

Faire chambre à part ou avoir chacun son propre lit afin de mieux dormir, est-ce quelque chose que vous envisageriez dans le cas où votre partenaire ronflerait trop fort ou ferait la tranche de bacon à longueur de nuit?

commentaires
  1. tite ju dit :

    Je pense que les gens qui gardent leur argent à la maison le font pour sauver sur l’impôt !!
    J’ai une amie à moi que ses grands-parents font ca depuis plusieurs années et font tous leurs achats cash. bateau, cash. auto, cash, etc… Sinon je vois pas moi non plus l’utilité. J’aurais peur de l’oublier ou de me faire voler !

  2. Les personnes âgés gardent leurs argents à la maison car il n’ont pas confiance aux banques. Et habituellement, ils tripent pas guichet automatique etc.. Et tout s’en vient comme ça.

  3. Mr. Rubik dit :

    Ils font bien de ne pas faire confiance aux banques!

  4. wello650 dit :

    Même ici en amérique, il y a plein de gens qui ne croient qu’au cash. J’ai entendu l’histoire par le gars de briques qui s’est fait payer cash, plusieurs milliers, pour une job de réfection faite sur un hôtel. Le gars mentionnait un sac de sports, rempli de liasses, hahaha. L’underground, c’est cool.

Laisser un commentaire

