Surprise!

Publié: jeudi 4 juin 2009 dans Actualité, C'est aussi ça la vie

Pierre Foglia a signé un excellent billet ce matin concernant Susan Boyle. Non mais c’est qu’il a drôlement raison cet amoureux du vélo.

Parce que l’être humain est aussi con que ça, il croit, à défaut dans la plupart des cas, que si l’emballage est laid, la boîte sera vide ou, du moins, que le cadeau sera tout aussi affreux que le wrapping. Le phénomène Susan Boyle, c’est tout à fait ça. Rien qu’à la voir, on s’attendait à ce qu’elle ait une voix horrible, risible. Et pourtant…

Susan Boyle n’ira pas loin. Parce qu’après la surprise d’avoir entendu une voix très correcte sortir de cette femme ‘ordinaire’, on se tannera, vite. Comme on peut être surpris d’un cadeau très correct mal emballé dont on se tannera, vite. Parce que l’être humain est aussi con que ça, il veut le beau cadeau qui vient dans un bel emballage!

commentaires
  1. brem dit :

    Attends, Marie-Hélène Thibert a vendu plusieurs milliers de disques et est laide comme le crisse… 🙂

  2. Duchesse dit :

    brem est loin d’être laide Marie-Hélène Thibert ouffffffff j’aime autant pas imaginer quels sont tes critères de beauté ils doivent être trop élevés pour la moyenne des gens .

  3. Brem: M-H Tiberts a vendue des albums parce qu’ici, au Québec, le choix n’est pas aussi multiples qu’aux USA et aux British. Et faut pas non plus oublier la puissante machine de Star Cacadémie. À croire Star Académie, leurs prospects sont des dieux qu’eux seuls on découverts! Donc les matantes embarques. Nul besoin de rappeler Wilfred Lebouthillier, beau comme un cœur, le gendre parfait selon Star Cacadémies, mais aussi vide qu’une boite a médicament fini en fin d’mois…

    Mais j’approuve totalement Sara. Jamais tu vas voir Susan Boyle avoir une carrière à la Lady Gaga( qui je trouve pourris, mais une belle blonde avec un beat de disco de bas d’game qui se répète, ça pogne).

    Personnellement, je trouve que coté musique, le produit est trop dilué depuis la fin des années 80. Trop de wannabe, trop de; Je veux passer à radio à tout prix. donc je copie ce qui a marché depuis et je fais des covers…

  4. JF Internaute dit :

    Marie-Hélène laide? Pas mon avis. Pas un canon de beauté comme le dit Foglia mais jolie… quand même!

    Ouep! Ben c’est ça! La société aime ce qui est beau, ce qui passe à l’écran, que ce soit parfait ou pas, passe dans la société. L’important c’est que ce soit HOT! Pas besoin de chercher bien loin pour en avoir la preuve, on n’a qu’à regarder l’Image que l’on étale dans les présentoirs de revues. « As-tu vu le pétard! », « Ouan… mais s’t’un trou d’cul », « pas grave, pétard pareil ».

    Dans le cas de Susan Boyle, c’est vrai ce que Foglia a dit, on est tous coupable d’un certain voyeurisme et de nos préjugés. Quand on m’a montré le vidéo sur Youtube la première fois, j’ai cru dans les premières secondes que j’allais assisté à une fusillade en règle: L’Image a parlé avant que la voix ne chante. Tout le monde a pensé ça à part quelque rares exceptions, j’en suis certain. Pourtant.

    On a appris à juger selon le package, bien dit Sara. La nature est comme ça. La société est comme ça. Est-ce qu’on peut y changer quoi que ce soit? Pas certain.

    J’ai pu de temps…

  5. sylvaind dit :

    Pas d’accord avec M. Foglia.

    De nos jours, les beaux emballages, peuvent se créer relativement facilement. Bon, dans le cas de Mme. Boyle j’avoue qu’un régiment, non un armée de stylistes et photoshoppers sera nécessaire. Sans en faire un canon de beauté, je pense qu’on sera capable de la rendre plus agréable à l’œil de la caméra. Déjà, elle paraissait un peu mieux à la finale de British Got Talent.

    J’aimerais faire un parallèle avec un autre participant à cette émission : Paul Potts. Quand ce vendeur de téléphones cellulaires s’est présenté devant les juges, le visage boursoufflé, chemise serré révélant son embonpoint et veston cheap; peu de gens croyaient en ses chances.

    Sa performance lui aurait permis d’accoter tous les Pavarotti de la terre.

    C’était il y a deux ans. Aujourd’hui Paul Potts a réalisé son rêve et est devenu chanteur d’opéra.

    Donc je ne crois pas que Mme. Boyle ne soit qu’un feu de paille.

    Mais j’ai envie de poser la question à l’envers : est-ce que Mme. Boyle voudra demeurer sous les feux de la rampe. Elle a déjà pété les plombs après la finale…..

    Peut-être préférera t’elle retourner à l’anonymat, avec son chat Pebbles et visites au bar Karaoké de son petit village.

  6. lp dit :

    J’vous imagine tous voir un laid ou une laide et en être attiré!
    Arrêtez moi ca! loll

    Marie-Helene Thibert, pas belle pentoute mais c’est vrai que la machine Star Ac l’a bien appuyé.

    Caroline Néron n,est pas laide mais sa voix est a chier, elle n’a pas vendue non plus! Le contraire peut aussi arriver

    Pour lady Gaga, le principe de la saucisse….

Laisser un commentaire

