Différents corps de travail

Publié: lundi 1 juin 2009 dans Boulot, C'est aussi ça la vie, Couple, Hmmm

J’espère de tout cœur que mon futur job en sera un sur un quart de soir car c’est un horaire que j’adore et mon corps s’y ai habitué ces derniers mois (études et job de soir). J’étais célibataire durant la dernière année alors je n’avais jamais pensé aux emmerdes que deux quarts de travail différents pouvaient créer au sein d’un couple. L’une de mes connaissances pourrait toutefois vous en dire long à ce sujet: son horaire différent de celui de sa blonde son ex a su créer une telle distance, un vide dans leur couple que celui-ci a éclaté — au diable le chum que je ne vois que le weekend, je vais en prendre un autre qui travaille lui aussi de jour! s’est-elle dit.

Les quarts de travail différents mènent-ils nécessairement à l’infidélité et/ou à la fin du couple? Pourriez-vous fréquenter une personne qui n’aurait pas du tout le même horaire que vous la semaine?

commentaires
  1. wello650 dit :

    Leur couple était déjà foutu, à mon avis. L’excuse fut le conflit d’horaire.

    Voyons donc, si on s’aime passionnément, on ve se voir et vivre passionnément, même si c’est à temps partiel.

  2. M-H dit :

    Du même avis que Wello, je n’ai pas quitté mon ex parceque j’étais de soir et lui de jour! je l’ai quitté parce qu’on n’était plus du tout sur la même longueure d’ondes, tout simplement !
    Mais en effet le conflit d’horaires peut être l’alumette qui fait exploser un baril déjà pleins à craquer de poudre…

    Mes parent ont vécus des années avec des horaires très différents (mon père a même été camionneur avec les horaires de fous que ca implique) Et ils sont encore là , ensemble après 30 ans ! Voyons !

  3. Duchesse dit :

    Tout à fait d’accord avec les commentaires ci haut si le couple à éclater c’est que ça n’allait déjà pas fort fort .

  4. Giraffe dit :

    Je crois qu’en général, ça dépend des gens qui forment le couple. Certaines personnes ressentent le besoin de voir l’autre de façon routinière, d’autres ne s’en font pas tellement avec cela et savent profiter du temps qu’ils ont ensemble lorsque ce dernier se pointe le bout du nez. Un peu la même chose que les relations longue distance, quoi…

    Mais je suis d’accord avec les commentaires précédants, particulièrement si la fille savait sans quoi elle s’embarquait… Le mot EXCUSE est juste.

  5. Nicole dit :

    Chéri et moi n’avons jamais eu le même horaire… et on vient de fêter nos 10 ans de mariage! Faut voir le bon côté des choses, la semaine on ne peut pas se chicaner parce qu’on se voit peu, et la fin de semaine, on ne veut pas se chicaner parce qu’il y a trop d’autres beaux moments à rattraper 🙂

  6. Sara dit :

    wello650, M-H, Duchesse: en effet, leur couple battait déjà de l’aile avant qu’il commence à bosser de soir.

    Giraffe: il est vrai que le niveau de dépendance joue fort dans la possibilité de faire ou pas avec 2 quarts de travail différents.

    Nicole: je suis tout à fait d’accord avec ta philosophie de vie de couple.

Laisser un commentaire

