La fin du monde s’en vient

Publié: vendredi 29 mai 2009 dans Actualité, Hmmm

La fin du monde s’en vient. Du moins, la fin du mode de vie que nous avons en ce moment, c’est Jeff Rubin qui l’a dit! J’ai regardé une entrevue avec lui cette semaine. Difficile de savoir si le mec est parano ou tout simplement plus conscient que nous tous, ses propos faisant quand même pas mal de sens.

Allons-nous vraiment, comme il le mentionnait en entrevue, devoir retourner aux sources lorsque le pétrole sera trop dispendieux pour l’utiliser comme on le fait en ce moment? Devra-t-on réellement devoir mettre une croix sur tous les produits qui viennent d’ailleurs (donc très coûteux vu les frais de transport), cultiver nos propres fruits & légumes, se promener à cheval, etc.? Est-ce la fin du monde tel qu’on le connaît en ce moment?

commentaires
  1. Calendrier Maya. 21 Décembre 2012. Si jamais le sujet t’intéresse.

  2. Mr. Rubik dit :

    NON! voila la réponses à tes questions! 🙂

    Rubin n’est pas plus parano ou plus conscient que nous tous, il est juste wize… le gars sait comment ca fonctionne.
    Il sait comment tirer avantage des situations pour faire du cash et surtout comment bien miser sur sa notoriété.
    Il fait ces entrevues pour promouvoir son livre qui vient de sortir.
    Un livre parfait dans la conjoncture actuel, il capitalise sur la crainte des gens. C’est un scénario catastrophique parmis tant d’autre… a la limite cela peut arriver, il aura eu raison, c’est un guest, un gambling.
    Pour ma part certain trucs peuvent bien s’avérer vrai… mais ya des limites quand même.

    J’en ai lue des extrait de son livre et Co’mon la légende du retour à la terre, la famine mondial etc… lol!
    Vous ferez ce que vous voudrai mais moi je sais qu’and 2010 je vais encore boire de bon cabernet sauvignon ou shiraz, je vais être encore évaché sur ma terrasse l’été avec une sangria a Boucherville. Je vais encore prendre mon auto pour venir travailler à montréal.
    Je me promènerai pas a cheval et non je ne boirai pas des vins de l’ontario!!! lol

    La fin du monde actuel? le monde est perpétuellement en changement, c’est pas nouveau. Dans 10 ans ca sera différent comme c’est présentement différent de vla 10 ans!

  3. Mr. Rubik dit :

    le calendrier maya blablabla 2012!! lol!!! et re-lol!!!…
    Le bonhomme sept-heure qui couche avec la fée des dents!
    Le bug de l’an 2000!

  4. M-H dit :

    Ben quin !
    Tu sais on est tellement accro aux gadgets électriques, aux tout préparés dans les épiceries etc…
    Si tu enlève pétrole et électricité demain matin… Sur toute la planete, qui survivra ?
    Amérique du nord? Europe ? Asie? Afrique ?

    Certains peuples sont peut-être bien plus pauvres que nous au plan technologique, sauf que lorsqu’on se efra rattraper par la roue, on verra l’expansion d’un peuple qui pour l’instant n’est encore rien aux yeux de bien des gens de chez nous. L’afrique aura le dessus, et ils auront raison de rire de nous, pauvre petit peuple incapable de partir un feu de camp sans essence à lighter, briquettes et alumettes……..

  5. M-H dit :

    Et jai pas dis qu’on le vivrait NOUS, mais les générations futures, ca je n’en doute même pas..

  6. Mr. Rubik dit :

    Hein! les briquet vont disparaitres??? l’électricité aussi?? ouffff… vite je me fais construire un bunker plein de bouffes en canes!

    L’Afrique aura le dessus….eeee avec quel resource au juste??? ta bien beau être motivé et avoir la couenne dur et être capable de vivre sans briquet… une carotte ca pousse pas dans le sable en été a 90c quand ca fait 3 mois qui n’a pas pleut!

  7. Mr Rubik. C’est un sujet comme un autre. Obliger de rire comme un ‘retared’ ?

  8. M-H dit :

    Mr Rubik.. beau cliché que tu as comme vision de l’afrique…

    Il serait temps que tu voit le monde pour te rendre compte que c’est plus riche que tu ne le pense … l’ouverture d’esprit ça aide dans la disparition de tels clichés…..

  9. Mr. Rubik dit :

    Premièrement retared, j’ai beau chercher sur google je ne trouve rien a ce sujet.

    Deuxièmement, je m’excuse si cela t’offusque mais la menace de la fin du monde prévu pour le 21 décembre 2012 parcque les maya pensait que ca ne valait pas la peine a l’époque de faire leur calendrier après cette date Oui je trouve cela ridicule et très drôle comme sujet.

    Et non c’est pas un sujet comme un autre, le sujet dont parle Rubin est sérieux, la fin du monde le 21 décembre 2012 n’est pas un sujet séieux.

  10. Mr. Rubik dit :

    M-H ….. eeee c’est juste que j’ai passé 3 ans de ma vie en afrique!! Je penses que je peux me permetre d’argumenter ton exemple sur ta sitation que  »L’afrique va prendre le dessus »
    Je penses aussi que tu mélanges les choses en parlant de clichés.
    Ce que j’ai dit est exagéré et sur un ton humoristique… mais ca reste vrai!
    Cela n’a aucnement rapport avec être ouvert d’esprit. t’inquiète pas pour moi, je suis très ouvert d’esprit et bien conscient des anjeux mondiaux.

  11. M-H dit :

    Alors si comme tu dis si bien , avoir vécu 3 ans en Afrique, tu sais autant que moi que l’Afrique n’est pas que déserts arides et zones mortes.
    Tu sais autant que moi que la débrouillardise de ces peuples équivaut à 100x celle de certains de nos compatriotes nord américains et tu ne peux nier aussi que n’étant pas un peuple aussi accro que nous aux nouvelles technologies, ils sauront autrement mieux se sortir de l’impasse qui risque d’arriver si nous continuons ainsi à exagérer notre consommation actuelle sur les continents plus occidentalisés.

    Alors dire que l’Afrique a une longueur d’avance sur nous, en matière de débouillardise, est-ce si faux ?

    Je n’ai jamais cru à cette fin du monde aussi imminente, mais je me doute bien que nous n’auront pas la vie aussi facile d’une génération à une autre… j’aimerais bien être là pour voir de quoi aurons-nous l’air dans 200-300 ans….

    Et puis des carottes dans le sable.. j’ai vu de petites merveilles d’agriculture, on doit se considérer extrêmement choyés, avec nos sacs de terre noire de grande surface…

  12. Rubik: Bah, sert à rien d’argumenter avec un ti-joe-je-connais-tout.

    Donc, comme on me l’a enseigné, psychologie contraire.

    Tu as raison Rubik, tu es super, tu es beau et bon!

  13. Mr. Rubik dit :

    Strahd… argumenter sur la fin du monde en décembre 2012, j’ai pas envie d’argumenter la dessus, c’est trop ridicule pour moi.
    Par contre si tu veux argumenter sur le sujet de Rubin let’s go, j’attends tes arguments, ca va me faire plaisir d’en discuter.
    Prends exemple sur M-H, son post sur l’Afrique a mon endroit plus juste en haut de ton dernier post.. ca ces de l’argumentation qui se tient avec de très bon point, ca j’aime ca!

  14. Mr. Rubik dit :

    M-H, Très bon commentaire! Intéressant de discuter avec toi. C’est parfois dificile de faire passer l’humour par écrit, en tout cas pour ma part il semblerait… Effectivement non l’afrique n’est pas un tas de sable, et oui il ya de très bon exemples de débrouillardise. Comment faire beaucoup avec rien, il sont des génie la dedans… mais justement… rien… c’est le problème.

    En fait, pour faire ca court, je suis pas mal en accord avec tout ce que tu avances sur eux et nos sociétés occidental.
    Je veux surtout dire que je considère pas l’afrique comme étant un continent qui va réussir a surmonter les société industrialisés que nous sommes.
    Et encore moins si on tombe dans la merde, car malheureusement ils vont en souffrir grandement si c’est le cas. Quand ca va mal pour le gros boss de la shop, les petis employés en souffre souvent plus que lui.

    En tout cas, c’est un sujet complex et super intéressant. J’aimerais en débatre encore et appuyer ce que je dis avec de bons arguments et tout mais… c’est juste pas la plateforme idéal ici pour ca.
    Et je pense que je dérange avec mes affirmations. Je me tenir un peu plus tranquile, c’est pas tout le monde qui est en moyen de faire de la rhétorique sans s’impliquer émotivement. 😉
    Bonne fin de semaine a tous!

  15. Sara dit :

    tous: tant que vous restez polis l’un envers l’autre, vous pouvez discuter à votre guise sur mon blogue.

  16. Rubik: 1- Tu connais pas le sujet des maya, donc tu en ris. 2- Ais-je ris de votre sujet ?
    3- Quand on ne connait pas le sujet, deux choix, tu vas lire et apprendre et/ou tu te tais.

    Et après tu vas me dire que mon sujet et ridicule et le tiens non. Bravo.

  17. wello650 dit :

    Mr Rubin, votre manque de confiance est décevant, que faites-vous des voitures électriques qui arrivent à grand pas? Dans quelques générations, le pétrole va servir seulement à l’industrie des polymères.

    Mr Rubin, si vous pensez que les villes modernes vont mourir parce que le train à céréales sera coupé, vous et votre pessimisme me faites maintenant rigoler.

  18. Et il y aura des guerres bien avant des chevaux, dans certains pays, quand le manque de pétrole arrivera. L’or noir et la religion seront la perte de cette terre, bien avant ce que l’auteur anticipe.

Laisser un commentaire

