XL

Publié: mercredi 27 mai 2009 dans Arrggghhhh, Inutilité

Je me suis acheté de belles bobettes  l’autre jour. Et comme je ne pouvais pas les essayer, qu’elles semblaient être faites petites et que mes hanches pis mon cul ont grossi ces derniers mois, je n’ai pas pris de chance, j’y suis allée pour du XL (Popeye peut vous confirmer que je ne suis ni mince ni obèse, que j’ai plutôt un corps de femme avec toutes les courbes qui le composent, habituellement).

Mais savez-vous quoi? Le XL me fait des bourrelets juste au dessus du haut des bobettes. Du XL six-bolles! Non mais coudonc, ont-ils oublié de marquer ‘for girls‘ sur leurs étiquettes ou quoi? Leurs tailles small, medium, large, extra large ont-ils été créer sur des modèles squelletiques, anorexiques, maigres, minces?

Trouvez-vous que les grandeurs de vêtements sont nulles à chier, qu’elles ne veulent rien dire et qu’elles nous font souvent perdre notre temps (quand t’es habituée de porter du 8 ans, que c’est ça que tu amènes en cabine d’essayage pour finalement te rendre compte que la paire de pantalons ne veut pas monter plus haut que la mi-cuisse tellement elle est faite serrée)? Vivement une régularisation de tout ça!

commentaires
  1. Faudrait que tu nous montre ça via une photo là, de-même dur à dire lol

    AHAHAH :p

  2. Duchesse dit :

    Sara je confirme les vêtements sont conçus pour les anorexiques moi qui porte toujours du médium où bien du 7 ans je doit souvent prendre de plus grands car c’est trop petit et je n’ai pas engraisser en passant Strahd lol . Remarque en passant car je sait qu’il va avoir une réplique pour ma dernière phrase mdr

  3. Duchesse: Du tout. Moi une femme de 100lbs, m’intéresse pas. J’aime mieux dans le 140-160lbs. Ça de la courbe et des formes!

  4. Julie dit :

    « Leurs tailles small, medium, large, extra large ont-ils été créer sur des modèles squelletiques, anorexiques, maigres, minces? »

    Tu devrais enregistrer un droit d’auteur sur cette phrase, elle est excellente et pleinement représentative de la réalité!

  5. Giraffe dit :

    Totalement d’accord! Mais consolez-vous en vous disant que vous n’avez pas à commander vos pantalons pour qu’ils soient assez longs pour vous!

  6. Duchesse dit :

    Giraffe dans mon cas ce serait plutôt commander parce que tous les pantalons sont trop long pour moi lol et j’ai tellement de petits pieds que je doit me précipiter au magasin avant que la saison commence sinon il reste plus de pointure 5 car ils en reçoivent seulement quelques paires de pointure 5 en général ils on plein de 7 par contre .

  7. Popeye dit :

    c’est vrai Sara que tu est vraiment belle et juste parfaite!!! Donc je vous le dis.

  8. serpentine dit :

    Tout à fait d’accord!

    Et c’est valorisant pour ça d’aller magasiner aux États-Unis: j’habille une grandeur + petite qu’ici!

  9. Giraffe dit :

    Duchesse, on devrait aller magasiner ensemble: je prendrai le surplus de tissus de tes pantalons pour allonger les miens!

  10. Duchesse dit :

    Giraffe lollllllllll bonne idée moins de gaspillage y reste qu’on aurait peut-être pas les mêmes goûts lol

  11. Sara dit :

    Strahd: après le petit-déjeuner, je te promets d’aller prendre des photos de moi avec les bobettes XL trop petites. Promis 😆

    Duchesse: avec mes 5’8″, moi itou le 7-8 ans me fait, habituellement (faque je suis loin d’être obèse). C’est pour ça que j’suis étonnée en calvaire que les bobettes XL ne me fassent pas…

    Julie: je me suis surprise moi-même quand cette phrase-là est sortie de ma caboche hier.

    Giraffe: je n’y avais jamais pensé à celle-là mais en effet, si les pantalons me font comme un gant côté longueur, c’est certains qu’avec tes jambes de nageuse syncro, tu dois avoir de l’eau dans la cave 😉

    Popeye: merci, t’es un amour [insérer ici un émoticône qui envoie un bisou]

    serpentine: tiens, c’est une excellente idée ça!

    Giraffe et Duchesse: vous pourriez partir une business écolo avec pareille idée!

  12. Sara: lol cool, Mais je doute que tu les publies ici 😛

  13. M-H dit :

    Sara, moi quand je vais dans ce genre de spot à bobettes en gros, (et je pas lire ici pour gros, mais bien EN GROS) je traine une paire (propre ! of course !) qui me fait bien.. Comme ça je peut comparer les grandeurs.. parce que c’est vrai que d’une fois à l’autre, le vêtement n’est pas de la meme taille… un jeans taille 12 la dernière fois que jai acheté…. et là un capris taille…. 8 !! va comprendre ! Et j’ai loin D’avoir maigris.. jai vu mon doc hier… loll

  14. wello650 dit :

    J’ai changé mes super-bottes Terra, hier. Après 5 ans et trop de kilométrage, les semelles étaient foutues. Mes anciennes: pointure 8, les nouvelles (modèle Defender) pointure 8 aussi!

    La morale de l’histoire, buy Canadian!

Laisser un commentaire

