La malbouffe et les jeunes

Publié: jeudi 14 mai 2009 dans Actualité, Arrggghhhh, Hmmm

Je ne comprends pas cette obstination à vouloir éliminer les restos de malbouffe à proximité des écoles. Entendez-moi bien, je suis pour une saine alimentation, équilibrée. J’aime pas savoir que l’argent de mes taxes sert, entre autres, à payer pour des soins de santé pour des centaines, voire des milliers de personnes qui deviennent malades à force de manger que des pépites de ‘poulet’, des chips pis des Mae Wessse en noyant le tout avec un litre de liqueur!

Toutefois, je me dis que si on va aussi loin que de proscrire les restos de fast food aux abords des institutions d’enseignement, faudrait aussi vérifier le contenu des boîtes à lunch des enfants. Faudrait banir: les viandes froides, le pain blanc, les jus full pas naturel, le riz blanc, faudrait aussi s’assurer que les flots ne mangent pas trop de viande rouge, qu’ils aient un bon apport en oméga-3, qu’ils bouffent leurs portions de fruits et légumes, etc.

À un moment donné, faut réaliser que la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre et si les jeunes aiment se bourrer la face de gras trans, il a ben fallu qu’ils le développent à kek’ part c’te goût-là, hein?! Au lieu de taper sur les doigts des restaurateurs, pourquoi ne pas taper sur les doigts des parents?

commentaires
  1. l-p dit :

    « des milliers de personnes qui deviennent malades à force de manger que des pépites de ‘poulet’, des chips pis des Mae Wessse en noyant le tout avec un litre de liqueur »

    J’pense que comme tout dans la vie, tout est bon mais avec modération.
    Du McDo, c’est bon, mais pas 7 jours par semaine.

  2. MH dit :

    chez moi le mcdo était réservé aux ‘occasions » du genre les vacances quand on faisait de la route, ou quand on allait virer chez une tante très loin sur la rive-sud..

    J’ai vu certaines personnes se  »priver » de junk pendant longtemps.. Prôner l’alimentation bio-locale-végan etc… Et quand ils  »chutaient » ils en mangeaient toute une ! Le junk , gras trans, sucre raffiné etc.. tout passait !

    J’ai moi-même été végétarienne un bout de temps parce que … parceque ! (pas de raison loll) mon estomac se portait bien mais je ne me privait pas d’un fast food de temps en temps , encore aujourd’hui. J’ai pour mon dire que plus on se prive , plus on tombera dedans quand on va en consommer à nouveau ..

    Limiter à 100% les jeunes et ils voudront de + en + aller vers cette alternative alimentaire.

    Permettre modérément cette petite gâterie leur fera certainement comprendre le principe d’équilibre dans l’alimentation.

  3. On vit dans une société ou les parents, la plupart, se déresponsabilisent. Avant la religion prenait les gens par la main et leur dicté ce qui était bon ou mauvais. Maintenant le gouvernement doit le faire. Au État-Unis, y’a du monde qui on poursuivit Mcdo a cause de leur poids. Même chose pour le tabac. Une société de sans dessins qui aime tout ce qui est vite fait et mal fait, surtout coté santé.
    Je suis d’accord avec L-p, 1 fois par semaine, deux semaines du mcdo, ok, mais 4 fois semaines sous prétexte que tu as pas le temps de te faire un lunch…c’est fuir ses responsabilités et ne pas être conscient des conséquences futurs.

  4. Vicketteu dit :

    Chez nous dans ma jeunesse; fruits à profusion, ration de légumes, plats maison, pas de gras, name it.
    Quand je couchais chez une amie, je vidais le pot de Nutella. Et en vacances chez mes grands-parents, une boîte de Froot Loops PAR JOUR.
    Bien que je comprends l’intention initiale de mes parents, je m’y prendrai autrement avec mes enfants, si j’en ai.

  5. wello650 dit :

    Avec les massives doses de Ritalin dans les écoles, Sara, si on enlève la viande rouge aux boys, ils vont se zombifier ou devenir stériles.

    Encore une ridicule chasse aux sorcières. Allez, donne ta main et on va te montrer comment vivre. Attention, il y a un petit caillou par terre, faut pas que tu tombes. Allez, on va te protéger de tout, enfin tu pourras te sentir en sécurité.

  6. lp dit :

    Moi J’ADORE la belle province. J’en mangerai tous les jours si c’étais possible.
    J’ai compris qu’une fois par 4-6 semaines serait suffisant et that’s it.
    Pas besoin de poursuivre Belle Pro! 😉 loll

  7. La Shirley dit :

    Je vais me faire l’avocat du diable ici: Je cuisine comme une démone, abbonnée aux paniers de fruits et légumes bios depuis belle lurette, ne mange pas des tonne de viandes rouges, ai fait moi-même toutes les purées de mon fiston,l’ai bourré de bonnes choses, n’ai jamais tombé dans le fanatisme sectaire face aux fast-food et ne m’en suis jamais servie pour souligner les moments spéciaux (fuck c’est pernicieux ça !),bref,on bouffe bien et on abuse pas des cochonneries MAIS :
    Mon fiston a dévelloppé une manie de bouffer des saloperies de pizza et de frites justement parceque c’est à côté de l’école et que c’est moins chiant et beaucoup plus rapide que de ce concocter des lunchs dits santé.
    Le probleme est qu’il n’y a pas d’autres options, Miss Luzerne ne donne pas dans la sandwich facilement portable et c’est encore trop cher si l’on compare à la pointe à une piasse …
    Mathématiquement, la mal-bouffe est encore trop « pratique ».

Laisser un commentaire

