Corruption propre

Publié: mardi 28 avril 2009 dans Actualité, Arrggghhhh, Boulot

 

Si ce n’est pas la gouverneure générale qui se paie une vie de luxe avec nos sous, c’est un riche homme d’affaires qui lui fait du copinage avec les fonctionnaires de la Ville. Ou, ce sont de grosses compagnies qui cummulent les profits de trimestre en trimestre en mettant à pied des centaines d’employés par la porte d’en avant tout en faisant rentrer des contractuels sous-payés par celle de côté, entre autres!

Je n’en reviens tout simplement pas. Toute cette corruption, dans une démocratie si propre qu’est la nôtre…

commentaires
  1. Strahd Von Zarovich dit :

    L’humain est le seule être sur cette planète qui est corrompus, et très facilement corruptible. Ça me fait penser, tout le monde dit; ah moi l’argent c’est pas important dans ma vie! Mais combien ferait des pieds et des mains pour avoir dix mille de plus ? Même, parfois, 20 dollars. ..!

    Plus tu en as, plus tu dépenses, et plus tu en veux et en désires. Et je dois avouer, que dans ce bas monde, le mot démocratie est très ironique dans plusieurs domaines.

    Regards combien de politicien on des primes de départs, ou des fonds de pension et des fonds de dépenses à même nos poches, et on-t-ils un simple regret quand vient le temps de dépenser ?….Nah…

  2. MH dit :

    parlant de ca….

    J’ai appris ce matin qu’avant d’avoir mon rappel de où je travaillais, une autre compagnie qui est en lien étroit avec mon employeur était prêt à m’embaucher.. SAUF QUE, mon OSTIE d’employeur a décidé qu’il était bien plus rentable de me rappeler , ne serait-ce que quelques semaines pour avancer l’OSTIE de job sale, pour pouvoir me refoutre à la porte 6 semaines après…

    Et étant en contact avec l’autre compagnie prête à m’embaucher, ils leur ont dit  »On l’a réengagé vous pouvez pas la prendre , est à nous  » … Ben me voilà devant le chomage alors que j’aurais très bien pu être dans un nouveau boulot depuis 2 mois..

    Mais non, personne n’a jugé bon de me demander mon opinion, vive la marchandise humaine telle que je suis !

    Après, j’aurai beau essayer de me faire réaccepter au poste auquel j’avais postulé, on s’entend tu qu’à l’heure qu’il est, il est déjà comblé ce poste là….. TABARNAK
    !!

  3. Sara dit :

    Strahd Von Zarovich: on devrait tous se présenter aux prochaines élections!

    MH: breath in, breath out, 🙂

  4. Strahd Von Zarovich dit :

    Sara, tu vas être ma secrétaire ? ou bien ma planificatrice en finance ? ;P

  5. wello650 dit :

    Depuis quelques millénaires, le résultat:

    Corruption et tous genres de scrap: 1
    Évolution: 0

  6. Chuck en Voyage dit :

    Strahd Von Zarovich: Sara est une fille de shop… donc elle va te servir de « bodyguard »… 🙂

Laisser un commentaire

