J’m’habille comment?

Publié: dimanche 26 avril 2009 dans Boulot

Demain, je vais à une agence, pour un job. Jusque là, aucun problème.

Le truc c’est que s’ils demandent de se présenter en personne, c’est probablement car ils vont envoyer ensuite à leur client, l’employeur, les candidats sélectionnés.

Une fille de shop doit s’habiller comment pour une possible entrevue pour un poste dans une autre shop? Je vous envie les gars car de votre côté, c’est évident: pantalon et chemise propre. Mais pour les femmes: jupe? robe? aux genoux? longue? pantalon?

commentaires
  1. l-p dit :

    Always business casual, no matter what the job is

  2. Rox dit :

    Chuis super curieuse.

    Tu fais quoi comme emploi dans ta shop en plus de détails? =)

  3. Sara dit :

    l-p: l’affaire c’est que j’ai pas envie que la fille de l’agence me voit plus en bobonne de bureau qu’en fille de shop – pour un gars, l’ambiguité est peut-être moindre vu que là, j’applique sur un poste ‘de gars’…

    Rox: sans rentrer dans les détails, dans mon coffre, il y avait: des torque wrenchs, des clés à cliquet (ratchet), un screwgun, un rivet gun, une perçeuse et d’autres gugusses dont je m’ennuie en maudit!

  4. Strahd Von Zarovich dit :

    Jeans bleu et t-shirt des Canadiens rose ? lol

  5. Ness dit :

    J’irais avec un pantalon, même pour un emploi dans une shop. Ils se doutent bien que si tu as travaillé chez XYZ, tu ne devais pas y aller en talons aiguille. C’est ÉVIDENT que si tu as le poste, ta tenue vestimentaire va être TRÈS différente. Et même si c’est une agence qui fait l’intermédiaire entre toi et la compagnie, l’apparence et la première impression sont importantes 🙂

    My 2 cents.

  6. M-H dit :

    jean propre, t-shirt propre aussi , pas ceux que tu mets pour travailler… encore moins ceux qui sont verts… ceux-la j’espere qu’ils sont deja dans le foyer en train de bruler pour faire cuire de futures guimauves !! ahahahah

  7. Chuck en Voyage dit :

    Jeans propre, chandail propre. Ils ne faut pas qu’ils pensent que tu as peur de te casser un ongle… 😉

    Keep it simple Sara. Ah oui… mets-toi un sourire dans la face. C’est toujours winner.

  8. Sara dit :

    Strahd Von Zarovich: un top de bikini Budweiser, ça fait-tu l’même genre de job?

    Ness: on a environ 30 secondes pour faire nos preuves alors oui, tu as raison, l’apparence compte beaucoup.

    M-H: c’est rare en maudit que ça m’arrive mais là, t’as réussi à me faire rire aux éclats devant mon ordi et tu m’as inspiré un billet. Merci 😆

  9. MH dit :

    jai pas encore brulé les miens… si un jour tu fais un party  »sacrifice vestimentaire » j’emmene mon stock !! ahahah

  10. Strahd Von Zarovich dit :

    Sara pas de H; Nah… surtout que j’aime pas la bière ! 🙂

Laisser un commentaire

