Rhum-coco

Publié: samedi 18 avril 2009 dans Inutilité

Je ne suis pas née au bon endroit! Un québécois qui fuit la chaleur comme la peste et qui adore le temps frette est, lui, né au bon endroit… Moi, dès que le fond de l’air et les rayons du soleil le permettent, je fais mon lézard. Hier, en gazant, le pistolet bien enfoncé dans le réservoir, il m’a fallu quelques secondes pour réaliser que si l’essence ne sortait pas, c’est que je n’avais pas encore fait la sélection du type de celle-ci: trop occupée la fille à ‘snifer’ l’air printannier qui flottait dans le ciel nocturne Laurentien.

Je lève mon chapeau à tous ceux qui ont eu le courage de se déraciner de notre sol gelé pour s’expatrier ailleurs, là où il fait beau et chaud à longueur d’année. Je songe sérieusement à faire pareil.

commentaires
  1. D. dit :

    Si tu n’avais pas l’hiver tu n’apprécierait pas autant l’été! 😉

  2. Sara dit :

    l-p: par où commencer?… là est la question!

    D.: I don’t think so.

  3. l-p dit :

    jobsinthesun.com

  4. JNMPC dit :

    Je suis d’accord avec D. Et la fuite n’est pas une solution pour régler les problèmes… Ce que l’homme fuit le suit, garde ça en tête!

  5. Sara dit :

    JNMPC: je suis tout à fait d’accord avec toi. L’affaire dans ce cas-ci c’est que je voudrais me tenis le plus loin que possible de la neige, du temps frette, ce n’est pas de mes p’tits problèmes que je voudrais m’éloigner, car comme tu dis, ils vont me suivre tout partout sur la planète, mais bien de la température hivernale du Québec.

  6. sautro dit :

    Tu pourrais entrer dans l’armée et demander à aller en Afghanistan. Comme ça tu ferais d’une pierre 3 coups:
    1)Tu aurais un emploi;
    2)Tu serais à la chaleur, loin de la neige;
    3)Tu serais entouré de mâles.

    À bien y penser, on n’est pas si pire que ça au Québec, tu trouves pas?

Laisser un commentaire

