Pâques

Publié: vendredi 10 avril 2009 dans Inutilité

Fêtez-vous Pâques? Parce que vous avez des enfants? Parce qu’il s’agit d’une tradition familiale?

Ça provoquerait un tollé incroyable, je le sais, mais, si c’était juste de moi, j’abolirais ces fêtes-là à connotation religieuse et j’adapterais ces congés à la réalité actuelle:

* le jour de l’Action de grâce en jour du civisme

* le congé de Noël en refill de batterie pour affronter l’hiver

* le congé de Pâques en weekend de malbouffe

commentaires
  1. l-p dit :

    Pour moi c’est congé, point!

  2. Moi ça va être le maudit ménage du printemps, le gros kit.

  3. valentin10 dit :

    Salut je passe sur votre page et je trouve qu’il y a plein de bonnes choses dessus !! Continuez comme ça surtout !
    Faites tous un tour sur mon blog principal : valentin10.blogspot.com
    Vous êtes tous les bienvenus quand vous le voulez 😉

  4. Chuck en Voyage dit :

    Pâques pour moi, c’est un week end de retrouvailles familiales. Étant donné que nous sommes tous éparpillés, un week end de 3 jours est une bonne occasion de se voir. Pis, je vais aller faire du 4 roues avec mon filleul à la cabane à sucre de mon père et… saucer la palette! : )

  5. valentin10 dit :

    C’est un vrai plaisir que de lire les articles de ce blog, j’aime beaucoup les illustrations et photos, on a hâte d’y revenir plus souvent. Je fête Pâques en famille avec les oeufs et tout le reste, c’est une tradition. Au fait moi qui suis français j’adore le Canada et le Québec et j’ai hâte d’y aller pour visiter. A bientôt !

  6. Stephane dit :

    Mon week-end risque d’être le festival de la mal-bouffe en solo anyway. J’avais pas envie d’aller voir la famille dans mon 819 natal.

    So, Montréal, sailing solo and eating poorly.

  7. wello650 dit :

    On va s’empiffrer en famille. Qu’est-ce qui fait qu’on mange trop quand on est en groupes? Y’a pas un anthropologue dans tes lecteurs?

    Au matin, je vais penser aux églises qui se transforment en condos et en écoles de cirque (oui-oui, coin 8ème rue et 2ème avenue). Le clergé a eu ce qu’il a semé. Le mot Pâques est la date d’un congé.

  8. Nina dit :

    T’as toujours des hyper bons sujets de billet! J’tenais juste à te le mentionner 😉

  9. Nina dit :

    Pour répondre au billet (haha, j’suis donc impolie!) nous on fête différent des catholiques, et on fête le weekend prochain pas celui-ci! J’aime bien nos traditions parce qu’elles diffèrent de tout le reste et elles sont plus attachantes! J’ai toujours été mêlée au catholisme en grandissant, et je trouve un peu plate les manières de célébrer les fêtes!

  10. MH dit :

    bien pour moi qui a été élevée avec une tradition catholique (Je suis allée à la messe tous les dimanches jusqu’à l’âge de 10-12 ans..) Pour moi Pâques c’est une suite de traditions familiales.. bon hélas avec les années les gens disparaissent et les traditions aussi..
    Mais aujourdhui même si la cueillette de l’eau de Pâques ne fait plus partie de nos habitudes depuis quelques années, le brunch familial continue de l’être. Bonne occasion de voir oncles et tantes, ma soeur et la famille..

Laisser un commentaire

