Ciao, bye?

Publié: vendredi 3 avril 2009 dans C'est aussi ça la vie

Quelques-uns de mes ex (amoureux et coups de foudre) font encore partie de ma vie. Selon moi, ce n’est pas parce que le lien amoureux ou sexuel s’est étiolé que celui amical ne tient plus la route.

J’ai revu un ex y’a de ça un peu plus de deux semaines: occasion très particulière qui se devait d’être soulignée, fêtée. Et je lui ai parlé hier, j’avais besoin de ses conseils de pro dans une sphère de la vie qui m’est complètement étrangère mais pas à lui: ça m’a fait un bien fou de lui jaser.

Vos ex, gardez-vous contact avec eux(elles) ou si une fois la relation amoureuse terminée vous êtes plutôt du type Ciao, bye?

commentaires
  1. Duchesse dit :

    Ça dépends de comment la relation s’est terminer . Dans mon cas j’ai une excellente relation avec mon ex avec qui j’ai vécu 16 ans je vit maintenant comme coloc avec lui et mon chum depuis 9 ans et tout se passe bien . Mon amoureux actuel sait que c’est mon ex notre coloc .

  2. BAxT dit :

    Je trouve que c’est malsain pour les futures relation de couple. Tout comme avoir trop d’amis du même sexe que notre partenaire.

    À 20 ans, étudiants, ça passe. Mais dans la trentaine, lorsqu’il n’y a pas d’enfants d’impliqués, c’est malsain.

    Quand tu as partagé l’intimité d’une personne, que tu connais ses manies, ça devient trop facile d’entrer en compétition avec la nouvelle personne de son coeur, et de façon occulte à ses yeux.

    Et je me dis souvent à ce sujet, avec qui j’aimerais vieillir, avec qui j’aimerais passer mes vieux jours. Si ma vie de couple n’a pas fonctionné avec une personne, c’est que c’est qu’il y a une raison. Alors mon choix se portera bien évidemment vers la nouvelle personne.

    Coudons, notre vie sentimentale n’est pas un supermarché ni un marché au pus ! C’est quelques choses que je n’ai pas envi de partager avec mes ex !

  3. Mr. Rubik dit :

    Moi je trouve que les ex c’est les meilleurs baises! Souvent je sort avec une fille juste dans le but de l’avoir comme ex par la suite 😉

  4. BAxT dit :

    Voila l’hypocrisie derrière les ex : avoir une banque de partenaires sexuelles au cas où…

  5. Sara dit :

    Duchesse: ça dépend comment ça s’est terminé, hummmm, oui pis non je crois car l’ex avec qui j’ai parlé hier, ça s’est super mal terminé avec lui mais les années, le recul, la maturité ont fait que nous sommes passés à autre chose et que nous avons compris que nos disputes, nos différends sont choses du passé. C’est vraiment unique ton histoire de vivre avec ton amoureux ainsi que ton ex, wow, quelle ouverture d’esprit, génial!

    BAxT: ouf, par où commencer? Pas que ce soit une possibilité, loin de ça car on ne se connait pas mais c’est certain que tu ne pourrais pas être mon chum car la plupart de mes amis sont des hommes et quelques-uns d’entre eux sont des ex: tu capoterais!

    Quand une relation amoureuse est chose du passé, scellée, en quoi celà pourrait-il devenir propos de compétition avec la nouvelle conquête?

    Une banque de partenaires sexuels? Mais voyons donc, au contraire, justement, ce côté là a été enterré, ce qui reste est le noyau amical, aucune raison d’avoir peur d’être cocu. La banque de baiseurs potentiels peut toutefois être composée de partenaires de travail, moi, c’est de ça dont j’aurais le plus peur à ta place, pas des ex…

    Mr. Rubik: y’a rien que toi pour dire de telles conneries 🙂

  6. BAxT dit :

    Je suis un homme. Et je peux te dire que lorsqu’on a coucher avec une femme, c’est comme si celle-ci nous appartenaient à jamais, qu’elle faisait en quelques sortes parti de notre intimité. Tu peux consulter des psychologues ou des sexologues à ce sujet, ou lire des livres qui traitent de cela (l’intimité de l’homme n’est pas la même chose que pour la femme), tu verrais que je ne parle pas au travers mon chapeau.

    Pour ce qui est d’avoir des amis gars autour de toi, si ce sont des amis d’enfance, des amis professionnels, des amis de sport, etc. J’aurais pas de problèmes la dessus. Si tu as un enfant avec ton ex et que c’est ton ami par obligation, j’ai pas de problème non plus. Que tu sois une femme qui s’entend mieux avec des hommes qu’avec des femmes, je pourrais comprendre.

    Pour le reste, non je ne comprendrais pas que tu me laisse passé un week-end seul pour le passer avec ton ami (un de tes ex) pour aller skier avec lui, rester avec lui dans la même chambre d’hôtel, etc. Oh non.

    Parce qu’un ou une VRAI amie, c’est le genre d’activité qu’on peut faire.

    Toi, tu me laisserais passé quelques jours dans la même chambre d’hôtel qu’une de mes ex ?

  7. Duchesse dit :

    Baxt ça dépends du degré de maturité de chacun et aussi si t’a vraiment tourner la page sur ta relation amoureuse et que c’est développer une amitié .

    Sara oui ouverture d’esprit et maturité des 3 parties dont mon ex mon amoureux et moi . Et mon ex ça date de plus de 10 ans et nous avons développer une belle relation d’amitié et mon amoureux ça fait presque 9 ans et ce sont les meilleurs amis du monde , alors voilà oui c’est possible même si j’ai pas eu d’enfants avec mon ex , mais moi par contre j’en avait déjà un et il est âgé de 31 ans et trouve ça tout à fait naturel la situation que je vit . Au plaisir Sara à la prochaine discussion qui m’allume lol .

  8. BAxT dit :

    Non non et non. Une femme peut partager son intimité avec un paquet de personne. Pas un homme. Pour nous, les hommes (je ne parles pas pour les exceptions), notre intimité nous la partageons qu’avec 2 ou 3 personnes dans toute notre vie. Comme l’une de ces personnes est généralement notre mère, il ne reste qu’une ou 2 personne, dans plus de 50 années…

    Je n’en dirai pas plus sur le sujet. Car pour nous, les hommes, ce genre de chose constitue littéralement un viol. C’est pas pour rien les taux de suicides chez nous et les crimes familiaux…

    Je suis muet comme une taupe. T’entends la mouche volé ?

  9. La Shirley dit :

    Sans ne jamais nier ce que j’ai vécu,quand la poussiere est retombée apres les boutt’ rough, mes ex font parti de ma vie sans que je les cotoies de façon réguliere. Je ne m’immice jamais dans leurs vies personnelles et ne cherche pas à les voirs.Ça reste cool mais en très en surface, plus jamais profond.

  10. BAxT dit :

    Je t’aime La Shirley, vient dans mes bras :

    MMMMmmmmm

  11. Duchesse dit :

    La Shirley dans mon cas avant que nous soyons amoureux mon ex et moi on était de grand amis alors après l’amour est revenue l’amitié , c’est pour ça que ça fonctionne bien .

  12. MH dit :

    pour ma part en ce moment mon ex et moi on garde contact pour des raisons strictement matérielles et pour gérer le déplacement des choses vers chez moi ou son nouveau chez lui…
    je ne pense pas en faire mon meilleur ami non plus… on verra ce que la vie fera de nous..

Laisser un commentaire

