Le plus beau cadeau

Publié: samedi 14 mars 2009 dans Moi en couple? vraiment?

Parfois, souvent, les plus beaux cadeaux sont simples et de nature non matérielle. Il y a quelques années de ça, j’ai gagné le premier prix d’un concours organisé par Réseau contact. Ils voulaient savoir ce que représentait l’amour pour nous et j’avais pondu un texte sur le don de soi. Hier soir, j’en ai eu un sacré bon exemple.

Il est 22h et quelques, je panique, encore cette fichue impression que le tempo auquel bat mon cœur ainsi que le rétrécissement de ma gorge vont avoir raison de ma vie. Qu’est-ce que je fais? J’appelle Bad Boy qui est sûrement en train de dormir vu qu’il bosse tôt demain mais, c’est plus fort que moi, je sais qu’il peut arriver à me calmer.

Moins d’une heure plus tard (on n’habite pas à un coin de rue l’un de l’autre), il est là devant moi, pas maquillée, en cargo de l’armée avec un gaminet rose de Mickey Mouse, en état de panique causée par une maladie mentale! Je raconterais ça à ma mère et elle ne me croirait pas, moi la combattante solitaire qui refuse presque toujours de se faire aider et qui admet mal la défaite, moi qui ne sortirais même pas déneiger mon patio sans m’être pouponnée un peu à l’avance. Bad Boy est là devant moi, complètement nue même si je suis habillée.

Le plus beau des cadeaux, on se l’est offert l’un l’autre hier soir: je lui ai montré ma vulnérabilité et il m’a démontré qu’il était capable d’un immense don de soi. Ça, ça n’a pas de prix!

 

commentaires
  1. Stephane dit :

    Le pire, c’est que je suis envieux.

    Bastard!

  2. Matante Catoo dit :

    Ouuuuuuuh, now THAT’S a keeper !
    Really !

  3. oopsweredead dit :

    Il y a quelque chose de troublant dans ce don, dans cet anti-égocentrisme. Un espèce d’anti-humanisme, de réflexe contre l’innée, une folie séduisante.

  4. wello650 dit :

    Pas trop rebutant, comme début, finalement?

    Vous méritez la joie, allez faites-là… bon printemps!

Laisser un commentaire

