St-Jârôme

Publié: jeudi 5 mars 2009 dans Arrggghhhh, Prendre avec 1 grain d'sel, SPM

Je hais St-Jârôme. D’une haine gigantesque. Avec un grand H.

St-Jârôme est une ville laide et qui en plus déborde de:
*  Vin Diesel wannabe
*  ‘Linda’ de 40 ans habillées en adolescentes, coiffées toutes pareilles (juste la couleur de mèches qui change!), maquillées comme des putes bon marché
*   b.s.  qui ont assez de cash pour avoir 3 flots, un char, un cellulaire plogué sur oreillette pis pour pouvoir se permettre de magasiner tout l’temps (j’ai rien contre ceux qui en ont réellement besoin, life’s sometimes a bitch, je parle de ceux qui le sont de père en fils, de Bougon si vous voulez).
* de personnes sur le Prozac (jeunes comme vieux, hommes et femmes)

J’ai toujours détesté St-Jârôme. Je déteste St-Jârôme. Je détesterai toujours St-Jârôme. Quand j’y vais – car je n’habite pas là – c’est par obligation: pour la bouffe, l’alcool pis des trucs essentiels comme du papier-cul. Jamais vous ne me verrez arpenter les rues de St-Jârôme que pour le plaisir de la chose, aller prendre un verre ou partager une bouffe entre amis. J’y suis allée tantôt pour acheter de la bouffe et pour gazer. J’ai failli tuer du monde. De mes mains nues. Un pépé qui chauffe aussi mal son carosse que son Cady. Une matante qui ‘park‘ son carosse n’importe où, surtout dans le chemin de tout l’monde. Une môman qui sacre après son monstre hurlant sa colère parce qu’elle ne veut pas lui acheter un hostie de cossin à marde. Un Vin Diesel qui zyeute les caissières pendant que sa Linda se charge de ‘déloader‘ toute seule le carosse plein à la caisse. J’en passe car j’suis en train de me pomper à nouveau! Je hais St-Jârôme!

******************************

Un ex collègue que j’aimais beaucoup est allé jaser avec Bad Boy hier. Il a dit à Bad Boy qu’il était tombé sur une vraie perle. Jusqu’à date, c’est ce que Bad Boy croit. Attendez un peu qu’il me voit bouilloner de rage à l’épicerie de St-Jârôme: la perle que je suis risque de perdre kek’ couches de nâcre d’un seul coup!

commentaires
  1. cacawet dit :

    Ben la, tu chiale pas pour a rien.
    T’as raison sur toute la ligne…

  2. Erreip dit :

    J’me souviens d’une crémerie à St-Jérôme, la crème glacée n’était pas piquée des vers… ça fait longtemps de ça ! on y arrêtait parfois en revenant du chalet

  3. cacawet dit :

    Elle existe pu, me rappele pas du nom, mais t’as raison, c’etait la meilleure creme Glacée.
    Sur le one way, mais vers le nord.

  4. sylvaind dit :

    Moi j’appelle ca la cité des toits.

    Quand t’es sur la 15 nord entre les sorties 43 et 45, tout ce que tu vois à ta droite, ce sont les toits des centres commerciaux.

    Inspirant

  5. mat dit :

    ça sappelait la crèmerie casavant .. la crème glacé coaticook y ressemble beaucoup .

  6. Jean dit :

    On dirait que tu décris Jonquière là.

Laisser un commentaire

